Pour la 25e année, l’Office du Mouvement Sportif et Paris Cycliste Olympique, en partenariat avec la Mairie du 14e arrondissement se sont associés pour organiser la Course Cycliste du 14e.
Rendez-vous pour les amateurs de course cycliste le 12 juin à 19h45.
1ère, 2ème, 3ème catégories, catégories junior et D Open
Circuit de 1,2km à parcourir 65 fois : 78 km de course dans le 14e !
Course cycliste du 14e : 19h45, boulevard Edgar Quinet, départ au niveau métro Edgar Quinet
Voir ici (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 14e : Sorties
Paris 14e : Sorties
Sorties
Articles
-
Course cycliste du 14e : bientôt le top départ !
10 juin 2013, par Morgan -
Une lecture de Marc Mangin
5 avril 2012, par Morgan– Marc Mangin à l’Entrepôt : Marc Mangin est un photographe, un journaliste et un écrivain qui a travaillé pour Radio France ou Le Monde Diplomatique, fondé les éditions Sipayat, et publié une dizaine d’ouvrages dont le dernier en date est un roman intitulé La Voie du bœuf (2012, Ed. Sipayat). Exposant ses photographies dans la galerie de l’Entrepôt jusqu’au 13 mai, Marc Mangin viendra également lire des extraits de ses ouvrages en compagnie de la comédienne Marie Valin. Exposition jusqu’au (…)
-
Exposition de street art à la porte de Vanves
6 septembre 2012, par MorganDu 10 au 30 septembre, l’artiste Fabrice Burdese expose une vingtaine de ses œuvres au Local L’Expo de la Porte de Vanves.
Originaire du quartier, l’artiste de street art engagé vient exposer sur ses terres sous le pseudonyme de TKY. Spécialiste du détournement, TKY revisite et retravaille des photographies ou des affiches pour mettre en valeur son message, souvent orienté sur des grands faits de société parfois tabous comme la pédophilie ou le racisme.
Lors de cette exposition, vous (…) -
La Trahison d’Einstein au Théâtre Rive-Gauche
12 février 2014Avec Francis Huster, Jean-Claude Dreyfus et Dan Herzberg jusqu’au 30 mars 2014
- La Trahison d’Einstein
Sur les rives d’un lac du New Jersey, deux excentriques se rencontrent et sympathisent. L’un est Albert Einstein, le physicien de génie, l’autre est un vagabond en rupture avec la société.
A ce confident de hasard, Einstein expose son dilemme. Pacifiste militant, il connaît les conséquences terrifiantes de ses travaux théoriques et craint qu’Hitler et les nazis ne fabriquent la (…) -
Roland Giraud est Un Homme trop facile à la Gaîté Montparnasse
17 janvier 2013, par MorganA compter du 18 janvier 2013, le Théâtre de la Gaîté Montparnasse présente la dernière pièce de théâtre d’Eric-Emmanuel Schmitt, Un Homme trop facile, avec Roland Giraud dans le rôle principal.
Véritable homme de théâtre, Roland Giraud ne quitte jamais les planches. Quand il a eu l’occasion de les fouler deux fois dans la même pièce, il a dû sauter de joie ! Un homme trop facile est en effet une pièce de théâtre sur une pièce de théâtre. Alex, le personnage principal, est un comédien à (…) -
Le Festival Signes de Nuit au cinéma Action Christine
8 octobre 2012, par MorganLe Festival International Signes de Nuit (FISDN) a été créé en 2003 à Paris. En 2012, Le FISDN présente, pour sa 10e édition (du 5 au 16 octobre 2012), environ deux cents films originaires de cinquante pays.
Au programme cette année : 90 programmations pour faire un état des lieux du cinéma indépendant mondial, des compétitions, des invités, des focus, des programmations nocturnes...
Attentif à l’innovation, le FISDN défend un cinéma différent qui interroge notre temps. C’est un espace (…) -
Spectacles du 8 au 14 avril 2013, Paris 14e
8 avril 2013, par Atelier numériqueSpectacle musical : Ces années-là à Saint Germain des Près au Théâtre de la Gaité Montparnasse Le samedi à 16h30 Prolongations jusqu’au samedi 1er juin inclus. Revivez le mythe de Saint-Germain-des-Près, et plongez dans l’univers effervescent des années 50 Dominique Conte chante Vian, Ferré, Queneau, Brel, Prévert, Gainsbourg, Béart... Accompagnée de Paul Jarret à la guitare, Florian Satche aux percussions, Théo Ceccaldi au violon. Les grands moyens Garnier et Sentou au Théâtre de la (…)
-
Les Heures Heureuses de Paris 2017
19 juin 2017, par MorganLa Mairie de Paris organise à nouveau l’apéro le plus gourmet de la capitale ! Du 5 au 7 juillet 2017 de 18h à 20h et plus tard si affinités, dans près de 400 lieux de la capitale, les Parisiens et visiteurs sont invités à participer aux Heures Heureuses, une expérience d’exploration urbaine par la lorgnette du goût.
Cette année encore, seize parcours culinaires permettront de découvrir plus de 390 bistrots, restaurants et commerces de bouche. Pour un tarif unique de 2€, chaque lieu (…) -
Concerts du 8 au 14 avril 2013, Paris 14e
8 avril 2013, par Atelier numériqueLundi 8 Avril 2013 à 20h15 (Dîner) / 21h00 (Concert)- Sweet System au Petit Journal Montparnasse Sweet System , trio vocal féminin de jazz Un nouvel album " LIVING IN PARIS " du trio vocal Sweet System qui fêtera sa sortie avec le label Black&Blue. Mardi 9 Avril 2013 à 20h15 (Dîner) / 21h30 (Concert) - Danny Boy au Petit Journal Montparnasse Rock n ’roll Avec en 1ère partie GUITAR EXPRESS ... une soirée a ne pas manquer !!! Jeudi 11 avril à 21h30 - Karvan Trio à l’Entrepôt Jazz Univers (…)
-
Play Me I’m Yours : Les pianos envahissent Paris
17 juin 2016, par MorganNée en 2008 à Birmingham en Angleterre et Sao Paulo au Brésil, l’initiative Play me I’m yours ! arrive cette année à Paris. Du 18 juin au 13 juillet 2016, 30 pianos seront installés dans les rues de la capitale.
C’est pour contribuer à remettre l’art au centre de la ville, et la musique dans toutes les oreilles, que l’artiste Luke Jerram avait créé cet événement participatif et citoyen. Avec l’aide de l’agence Community, il avait fait placer quinze pianos à Birmingham, dans des endroits (…)