.evous
> > >

Cantine Song-Heng : les meilleurs bo bun et phô de Paris ?

Cette mini-cantine propose parmi les meilleurs bo bun et phô de Paris.

Ce tout petit restaurant vietnamien se trouve dans un magnifique immeuble à colombage de la rue Volta, dans le Nord du Marais. On y mange deux plats au choix, sur place ou à emporter, le bo bun ou le phô. Le bo bun est un plat très complet et savoureux, qui mêle nems, morceaux de porc, cacahuètes et légumes crus. Quant au phô, il est la soupe nationale vietnamienne, un bouillon parfumé avec du boeuf et des nouilles, auquel on ajoute du soja frais et des herbes. Les deux plats sont nourrissant, équilibrés et plusieurs Vietnamiens de Paris estiment que c’est ici qu’on mange les meilleurs de la capitale !

On peut choisir entre un plat petit (7,20 euros) ou un grand (8 euros) mais la formule "petite" (qui est en réalité de format moyen) convient même aux grandes faims (voire photos ci-dessus). Pensez à venir assez tôt, car il faut souvent faire la queue sur le temps de midi.

Juste à côté, officie également un coiffeur chinois. L’atmosphère chaleureuse et désuète de ces deux boutiques, situées dans le même bâtiment (l’un des plus anciens de Paris), donne l’impression d’entrer dans des chaumières réconfortantes.

A ne pas rater pour les amateurs de ce type de cuisine !

3 Rue Volta 75003 Paris

Adresse

Mots-clés