eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Restaurants dans le Marais, Paris 3e et 4e > Sur le pouce dans le Marais, Paris 3e et 4e > Schwartz’s Deli, parmi les meilleurs burgers du Marais et de Paris (...)

Schwartz’s Deli, parmi les meilleurs burgers du Marais et de Paris ?

Dernière mise à jour : samedi 20 décembre 2014, par Pauline

Ouvert depuis 2009, le Schwartz’s Deli est vite devenu une adresse incontournable du Marais, dont les burgers sont souvent cités parmi les meilleurs de la capitale.

Le Schwartz est un "deli" (abréviation de "delicatessen"), l’un de ces restaurants-traiteurs-épiceries fines que l’on trouve notamment à New York. Vous y découvrirez ainsi trois espaces : dans l’entrée, le coin de plats à emporter (vente de viande, saumon, bières, charcuterie, bagels etc), puis la salle principale à la déco de style américain et enfin une arrière salle plus petite, dans un style plus français, salon privé aux murs tapissés de bouteilles de vin, prévu pour dix personnes.

C’est un restaurant casher, qui vend les produits traditionnels juifs, sans porc, comme le pastrami, le saucisson de Cracovie, le bacon de dinde, etc. Contrairement à certains monuments du quartier juif fermés le samedi, le Schwartz reste ouvert ce jour là, et bien ouvert ! La réputation de ses burgers n’étant plus à faire, il est assailli de la fin de matinée jusqu’au milieu d’après-midi par les Parisiens et par quelques touristes qui veulent goûter ou savourer leurs burgers.

Aux murs, des affiches de stars américaines et de films, des plaques émaillées, un feu de signalisation "DON’T WALK", de nombreux objets venus directement de New York et... une énorme famille Simpson, qui semble veiller sur les mangeurs qui déjeunent sur de jolies petites tables de métal recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs. Toutes les tables sont collées les unes aux autres, ce qui empêche un peu de prendre ses aises lorsqu’il y a du monde (il vous faudra l’aide d’un serveur pour aller aux toilettes si vous êtes assis du côté banquette, car les tables sont très lourdes à pousser). L’ambiance est chaleureuse (bruyante le week-end) et simple.

Mais venons en aux faits ! Les burgers ? Sont-ils aussi bons qu’on le prétend ? Le point commun à tous, la viande, est particulièrement savoureuse et le steak haché impressionne par son épaisseur (vous pouvez choisir sa cuisson). Il n’y a pas que la viande qui soit savoureuse, chaque ingrédient semble avoir été choisi avec soin, depuis la salade jusqu’aux oignons, délicieux, en passant par les champignons ou le bacon pour certains burgers. Le traditionnel cheese burger est très bon, sans être excellent, manquant peut-être un peu de caractère... Le pain n’est pas particulièrement savoureux mais il est bon. Les frites ne sont pas trop grasses, bonnes sans être exquises. Le tout est servi accompagné d’une petite salade coleslaw (chou, carotte, oignons) délicieuse, particulièrement raffinée. On regrette qu’il n’y en ait pas plus !

S’il vous reste une petite faim pour le dessert, n’hésitez pas à tester leur cheesecake à la fraise, particulièrement savoureux !

Attention, les prix sont assez élevés : comptez 14 euros pour un cheeseburger, 16 ou 17 euros pour un burger spécial et 7,50 pour un dessert...

BILAN : On aime l’ambiance new-yorkaise, le côté très convivial et dépaysant du lieu ; on adore les doses, ultra copieuses (les petits appétits ont du mal à terminer leur plat) et la qualité évidente des ingrédients choisis. Les burgers et les frites sont très très bons, mais manquent peut-être un peu de caractère dans l’ensemble...

Ce restaurant fait partie de notre guide des meilleurs burgers de Paris.

Adresse

16 rue des Ecouffes, 75004 Paris


Messages