Bien entendu, on pourrait parler ici de gastronomie espagnole, mais ne sommes-nous pas plutôt sous les charmes croisés du puissant chef sorcier Alberto Herráiz et de sa femme Vanina ? Fascinés tels des papillons par la lascive danse dans la lumineuse vitrine d’un Pata negra « millésimé  » qui crépiterait au son de quelques notes en sourdine d’une mélodie frappée de Paco de Lucia !
En apéritif, une délicate manzanilla vous glissera clairement mais suavement dans l’ambiance. Cette (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants
Restaurants
Sorties
Articles
-
El Fogón, meilleur restaurant espagnol de Paris
9 décembre 2015, par Expositions -
Café restaurant Louis-Philippe
2 mars 2017, par ChristianUn décor de café brasserie à l’ancienne : architecture, habillage, zinc comptoir rétro, mobilier bistrot, une salle à l’étage avec vue sur la Seine et plusieurs coins terrasses ce qui n’est pas fréquent. Un restaurant bien placé devant la Seine. Une cuisine traditionnelle française : plat du jour, terrine de rouget à la provençale et tapenade, escalope de volaille poêlée citronnelle, onglet aux oignons confits, andouillette moutarde, truite meunière, tagliatelle au pistou, sardines marinées (…)
-
Maison Giraudet, Paris
8 septembre 2016, par Franck BeaumontLa maison Giraudet, installée à Bourg-en-Bresse, est le grand spécialiste de la quenelle depuis 1910. Outre des boutiques à Bourg-en-Bresse, Lyon et Paris (à Saint-Germain-des-Près), cette vénérable maison propose désormais un deuxième bar à soupes et quenelles parisien, dans le Marais, à deux pas de la place des Vosges. Servies sous forme de tapas, poêlées, ou en rondelles, les quenelles Giraudet se déclinent dans une gamme variée : nature, brochet, brochet aux écrevisses, volaille, (…)
-
Restaurant Claude Colliot : cuisine gastronomique
7 septembre 2016, par Franck BeaumontCe restaurant a ouvert fin 2009 avec aux manettes et aux fourneaux, Claude Colliot, qui officiait auparavant à La Bamboche (rue de Babylone). Le lieu semble prisé des stars du show-bizz qui raffolent du quartier. Ce néo-bistrot à la déco soignée propose une cuisine gourmande et créative, quelques exemples : Sorbet d’huitres, croustillant de ris de veau et pomélos confit, capucine de veau cru, argan et daïkon, rè glisse de tourteau et poivrade de faisselle, cochon de lait confit,passion et (…)
-
Restaurant Les enfants de Paris
2 février 2011Un restaurant proche de République et du Marais
Un lieu accueillant à l’atmosphère chaleureuse, un bar ouvert jusqu’à 2 heures du matin avec une sélection de DJ. Un bar central sépare l’espace avec une autre partie pour plus d’intimité.
Pour les heures chaudes, une petite terrasse vous conviendra, d’autant que la rue n’est pas trop passante.
Des plats pour un dîner qui naviguent entre l’exotisme, l’asie et le classique, une trilogie qui caractérise les menus de cet établissement : (…) -
Restaurant Le Chateaubriand, Paris 11e
10 février 2014Adresse bistronomique, gastro dans un bistro comme dit le critique gastronomique Sébastien Domorand
Un restaurant tendance aux goûts novateurs, le thon aux asperges, la blanquette de veau à l’orange ou bien un veau poêlé, des coques et des côteaux... une recherche gastronomique assurée et une cave tout à fait intéressante.
Le Chateaubriand est une adresse recommandable qui tente de rivaliser avec les grands. Si vous ne réservez pas, vous risquez de patienter au bar car sa notoriété va (…) -
Restaurant L’Escargot Montorgueil, depuis 1832
19 avril 2017, par ExpositionsCe restaurant fondé en 1832 attire d’abord l’œil par son impressionnante enseigne, un grand escargot d’or cambré et fier, datant du Second Empire et classé par les Monuments historiques.
On y mange toutes sortes de recettes à base de gastéropodes, donc, mais aussi des coquilles Saint-Jacques, ou encore un délicieux foie gras de canard maison. Les plats de cuisine française, notamment bourguignonne, cela va sans dire, sont réalisées avec maestria. On retient par exemple les crêpes Suzette, (…) -
Le Temps des Cerises Paris Marais
19 septembre 2016, par FlavienUn des plus ancien restaurant de Paris (1830), situé entre le village Saint-Paul et le port de l’Arsenal. Une cuisine de bistrot simple et traditionnelle : salade de pommes de terre, escalope de poulet, soupe à l’oignon, filet de bar, velouté de pleurotes, émincé d’agneau aux épices, camembert et confitures de cerises noires. Des menus de fêtes plus élaborés, filet mignon, raviole de homard, foie gras, ... le restaurant propose une carte adapté aux saisons.
Une décoration bien ancienne : (…) -
Restaurant La Tartine, Paris Rivoli
24 décembre 2016, par FlavienDans un décor de bistrot à l’ancienne rénové : zinc, luminaires design années trente, carrelages et nombreux miroirs, mobilier bistrot, chaises osier, banquettes rouges d’antan, un restaurant et bar à vins et ses tartines : charcuterie, pâtés, rillettes ou terrines, plateaux, assortiments, plat du jour, salades composées. Du chou farci d’auvergne à la saucisse de morteau aux lentilles du puy, la carte propose également des spécialités maison.
C’est aussi un bar à vins : domaines et (…) -
Restaurant CRU
15 septembre 2016, par NicoleUn restaurant proche de l’île Saint-Louis. Il y a une charmante terrasse en été, dans une cour protégée. Et l’hiver vous pouvez vous installer dans une cave voûtée du XIIIe siècle de toute beauté où une dizaine de tables sont installées. Des légumes, de la viande, du poisson, du sucré, une cuisine élaborée, fraîche, de la gastronomie. Des plats qui varient entre 11€ et 30€.
Situé dans le Village Saint-Paul une table de qualité avec des propositions originales concernant les plats de (…)