De Melgven dans le Finistère Sud, puis à travers la Bretagne, en passant par le grand Ouest jusqu’à gagner le cœur de Paris avec l’ouverture d’une boutique boulevard Saint Germain en décembre 2010, la Maison Georges Larnicol (meilleur ouvrier de France) est maintenant installée aux portes du Marais.
Un savoir faire artisanal et le bon choix des matières premières utilisées, créations en chocolat et spéciales sur demande. Mais il y a aussi des spécialités bretonnes qui lui consacre une bonne (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Chocolatiers à Paris
Chocolatiers à Paris
Sorties
Articles
-
La Maison Georges Larnicol, Paris Rivoli
3 mars 2015 -
L’atelier du chocolat, Paris Marais
17 février 2015Une maison qui a commencé au pays Basque, en 1950, Madeleine et Joseph Andrieu s’installent à Bayonne et y créent une entreprise de pâtisserie, chocolaterie, glacerie, traiteur. Les mélanges de fèves de cacao sont de provenance très variées. Spécialiste du chocolat et des spécialités basques, comme les Macaritchous, ou les macarons basques et le Bizchocoa. Parfait pour un anniversaire ou une fête, il y a de belles créations !
Cette année 2016, pour Pâques, l’Atelier du Chocolat quitte son (…) -
La Délicieuse Voltaire
22 février 2011Boulangerie, pâtisserie
La boulangerie cacher (Beth Din et Loubavitch) propose du pain ou des hallots du shabbat. On y trouve beaucoup de spécialités juives tunisiennes comme les caques, les croquants, la rose des sables ou les makrouds. On peut aussi y manger une fricassée (délicieuse) ou un sandwich tunisien. La Délicieuse propose la Banette cachère, vous trouverez également une gamme complète de pains traditionnels (la ficelle, le campagne, le bâtard, la tradition...) et des pains (…) -
Joséphine Vannier chocolaterie
1er mars 2015, par NicoleBelle boutique de chocolats maisons et d’objets en chocolat dans le Marais historique. Pâtisserie, confiserie, truffes...Créations d’objets en chocolat tout à fait originales, par exemple des thèmes artistiques avec des superbes boîtes en chocolat inspiré par l’art pictural.
Un service aux entreprises avec des créations sur mesure, des idées cadeaux à découvrir devant la place des Vosges. Depuis 1996, elle ravit les sens des visiteurs par l’univers gourmand proposé, collections (…) -
La petite chocolatière 17e à Paris
21 décembre 2013Une très bonne adresse "Chocolat" dans le 17e !
Et retrouvez toutes nos bonnes adresses à Paris -
Macarons & Chocolats Pierre Hermé, Paris 1er
7 décembre 2014, par AdelePâques, Noël, jour de l’An, fêtes et anniversaire, mariage ou pacs et tout simplement plaisir d’offrir, le chocolat avec Pierre Hermé c’est plus qu’un cadeau, un délice !
Pierre Hermé, la star des chocolatiers-pâtissiers, au coeur du quartier de la mode, rue Cambon.
Une très bonne adresse où vous pourrez découvrir exclusivement ses chocolats, et ce qui fait son succès planétaire, ses fameux macarons aux parfums sans cesse renouvelés. La devanture est facilement reconnaissable à sa (…) -
Chocolat Foucher - Paris 7e
21 décembre 2013, par FlavienUne des plus fameuses maisons de chocolat à Paris.
Autre boutique dans le 9e arrondissement.
Horaires :
– Ouvert le lundi de 12h à 19h
– Ouvert le mardi et le mercredi de 10h à 19h
– Ouvert le jeudi, le vendredi et le samedi de 10h à 20h
Et : Les meilleurs chocolatiers de Paris -
Benoit Chocolats, Paris Marais
17 décembre 2018, par NicoleChocolat et cacao dans le Marais, plaisir d’offrir et dégustation pour les fêtes, une adresse à découvrir et ses fameux Caramandes® . Trouver un bon chocolatier dans le Marais à Paris.
Dirigée par Véronique Taverne, l’aînée des enfants Benoit, la première enseigne parisienne des Chocolats Benoit a ouvert en novembre 2009 rue Saint-Antoine, entre Rivoli et Bastille en plein cœur du Marais. La boutique, charmante et élégante réalisée à partir d’éléments anciens chinés aux Puces, a été (…) -
La Maison du Chocolat - Carrousel du Louvre
21 décembre 2013Noël et jour de l’an 2013-2014 et fêtes multiples, un beau cadeau : le chocolat !
Féerique, lumineuse, magique…
La Maison du Chocolat a imaginé pour vous de nouvelles créations.
Venir aujourd’hui découvrir les nouveautés des fêtes.
Suspendre la magie du chocolat et parfaire la tradition gourmande de fin d’année.
Au firmament de son art, Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat révèle l’expression artistique d’un artisan de l’excellence. Collection de pièces rares et plaisir (…) -
La Maison du Chocolat - Printemps Haussmann
20 décembre 2013, par AdeleNoël 2013, Saint Sylvestre, jour de l’An et fêtes multiples, un beau cadeau : le chocolat !
Féerique, lumineuse, magique…
Sous une pluie d’étoiles rares illuminant les fêtes de noël, c’est la tête dans les étoiles que La Maison du Chocolat a imaginé une constellation chocolatée.
Aller décrocher les étoiles pour en parer le plus beau des sapins, jouer sur le scintillement de la lumière, suspendre la magie du chocolat et parfaire la tradition gourmande de la nuit de noël.
Au firmament (…)