.evous
Paris
  

Comment se débarrasser des souris à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 3 mars 2010,    par: Adele

Elle est passée par ici, elle repassera par là ...

Depuis quelques mois, vous avez des locataires, qui squattent votre appartement parisien, qui s’invitent dans les placards de la cuisine, qui grignotent les gâteaux des enfants et qui vous font des petites crottes dans vos culottes !

Jusque là c’était supportable. Mais maintenant que vous avez suivi les conseils de la Ville de Paris*, que vous avez bien mis les denrées alimentaires dans des boîtes hermétiques, elles s’attaquent au fil électrique, aux coussins en soie sauvage, à votre patience.

Ras le bol de racheter des chargeurs de téléphone ?
Une seule solution, la tuer. Car elle reviendra, elle passera par le trou de la serrure quand vous aurez bloqué le dessous de la porte, elle passera par les canalisations, et oui, elle nage, souvenez vous quand vous chantiez "trempez la dans l’huile, trempez là dans l’eau" ce n’était pas pour la noyer !.

En plus, c’est peut-être une mère porteuse de 5 à 6 enfants. La souris est très prolifique, elle peut avoir jusqu’à 8 portées par an.

Pour s’en débarrasser à jamais :
- placer une tapette à souris
- ne pas mettre de graines empoisonnées, c’est ultra dangereux pour les enfants. Quand à la souris, elle en mange et part mourir dans un coin bien cachée, et là vous ne l’a retrouvez jamais. Seule l’odeur infecte vous rappellera que seule son âme est partie dans ’un monde meilleur’. Son corps va se décomposer et, dans le meilleur des cas, vous la découvrirez avec de nouveau locataires : des asticots. Dans le pire des cas, vous ne retrouvez pas la dépouille de la petite ratatouille et les asticots resteront derrière le placard.

Tout ça pour vous prévenir, qu’une petite souris, c’est mignon ... mais seulement au début.

*Les conseils de la ville de Paris :
— disposez de boîtes à ordures étanches et en nombre suffisant,
— ne laissez pas de denrées alimentaires accessibles,
— tenez caves et cours en bon état de propreté,
— bouchez les trous et renforcez le bas des portes,
— grillagez les soupiraux
— vérifiez l’étanchéité des tampons du tout-à-l’égout.

Une boutique incontournable à Paris pour vous aider : Destruction des Animaux Nuisibles au 8 rue des Halles, Paris 1er. La vitrine du magasin ouvert 1872, n’a pas changé. C’est un monument à découvrir même si la seule souris que vous connaissez, c’est la "petite souris".

Illustration Merlin Bigorie

8 rue des Halles, Paris 1er

Adresse