.evous
Paris
  

Des dentistes Parisiens suspectés de mutilation !

Dernière mise à jour : mardi 15 janvier 2013,    par: Morgan

Un syndicat de professionnels de la Santé, la CFDT Santé, aurait depuis plusieurs semaines une association regroupant notamment des dentistes Parisiens dans le collimateur. Le syndicat accuse certains dentistes peu scrupuleux de dévitaliser des dents saines afin de facturer ensuite des couronnes et des bridges.

L’association visée par le syndicat est le Cosem, regroupant 375 praticiens (dont 80 dentistes) répartis dans trois centres de santé. Jean-Paul Boidard, délégué CFDT, aurait envoyé des lettres au président de l’Union des Caisses d’assurance maladie afin de l’alerter sur quelques cas révélateurs. Il a notamment recueilli le témoignage de patients portant des « prothèses dentaires céramiques multiples, alors même que l’état dentaire des patients ne le nécessite pas ».

D’après Le Parisien, deux dentistes du Cosem en particulier sont visés par le syndicat, qui n’hésite pas à parler de « mutilations ». Le premier d’entre-eux officie au centre Atlas dans le 19e arrondissement et le second au centre Miromesnil dans le 8e. Selon Me Atlan, ces accusations « revêtent toutes les caractéristiques de la diffamation et ne visent, en attaquant grossièrement ses praticiens, qu’à nuire directement [aux] intérêts économiques et moraux » du Cosem.