.evous
Paris
  

Diner en blanc Paris : Comment y participer ?

Evénement chic et secret, le Diner en blanc se déroule chaque année à Paris. Mais comment intégrer la liste des invités ? eVous vous donne la réponse !

Dernière mise à jour : mardi 13 septembre 2022,    par: Jean

Depuis plus de 25 ans, le désormais traditionnel Diner en blanc convie plus de 10 000 personnes à se réunir le temps d’une soirée à Paris. Les endroits les plus prestigieux de la capitale ont déjà été occupés : le Louvre, Versailles, les Champs-Elysées, la place Vendôme, la Tour Eiffel, le Trocadéro, la place de la Concorde...
Chaque année, le lieu de rassemblement de cet événement très select est tenu secret jusqu’au dernier moment et n’est révélé aux happy few que quelques minutes avant le début des festivités.

Comment participer au Diner en Blanc 2023 ?
- La façon la plus sûre d’être invité est de connaître un membre du Diner en blanc et de bénéficier de son parrainage. N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux afin d’entrer en contact avec eux !
- Une fois que vous êtes membre, vous serez convié aux Diners suivants. En revanche, si vous vous désistez à la dernière minute, vous serez inscrits sur une liste noire de manière définitive...
- Pour ceux qui n’arriveraient pas à se faire coopter, il reste l’inscription sur le site officiel. Mais le nombre de places étant limité, il faudra vous armer de patience. Et, bien sûr, les premiers inscrits sont les premiers servis.

Chaque année, le Diner en blanc se déroule autour du 15 juin. En 2019, c’était le 6 juin sur la Place de la Concorde et du Louvre. Plus de 10 000 invités étaient attendus. A noter enfin que si aucune autorisation légale n’est donnée aux organisateurs, les forces de police considéreraient cette manifestation chic mais sauvage "avec tolérance, voire avec sympathie".
Grand changement pour le Diner en blanc 2022 ! Organisé non plus par son fondateur François Pasquier mais par son fils Aymeric, l’événement se déroulera pour la première fois de son histoire à la fin de l’été, le jeudi 15 septembre 2022. Il ouvrira ainsi les festivités des Journées du Patrimoine.