evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Lieux clés du 20e > Le Vingtième Théâtre a fermé ses portes pour faire place à un nouveau projet (...) > Radio Trenet au Vingtième théâtre

Radio Trenet au Vingtième théâtre

mercredi 15 novembre 2017, par Denis

Charles Trenet, père de la chanson française moderne, est aussi un pionnier de la radio. Dans les années d’avant-guerre, au temps de la TSF naissante, et jusqu’à la fin des années cinquante, à l’aube de la naissance du transistor, il a vécu son "âge d’or" et particulièrement chanté la joie au micro.

Au fil d’une carrière d’exception, et d’ondes où l’on inventait des formules toujours d’actualité d’aujourd’hui, « Radio Trenet » a pour personnages principaux un speaker et une journaliste qui se transforment, au fil des scènes, en animateur, animatrice, ou speakerine.

Ce spectacle musical raconte vingt ans d’une « Douce France » passée du bonheur de vivre, au temps de l’Exposition Universelle de 1937, aux heures les plus sombres du XXème siècle, avant de se reconstruire, à l’aube des "trente glorieuses". A travers des commentaires de l’actualité, des spots publicitaires, des émissions aux titres mythiques, comme « Le crochet radiophonique » , ancêtre de « Star Academy » à « La Famille Duraton », dont « Plus belle la vie » est une descendante, et , bien entendu, des refrains immortels du « Fou Chantant ».

Radio Trenet, de Jacques Pessis
Mise en scène : Philippe Ogouz
Avec : Jacques Haurogné, Léa Gabriele, Philippe Ogouz, Roger Pouly (piano)
Rendez-vous au Vingtième théâtre

Réservation directe en haut de page

Adresse

7 rue des Plâtrières 75020 Paris

Horaires


Du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30
mardi 31 décembre à 21h30
(relâches 8, 11, 12 et 13 décembre - 1er et 9 janvier)


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.