.evous
> > > > > >

Flash expo Pussy Riot au Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo, dont l’entrée et la visite sont gratuits durant la période d’interexposition jusqu’au 27 septembre, propose jusqu’au 15 septembre une exposition en soutien au groupe russe Pussy Riot.

En février 2012, un trio de rockeuses Russes pro-écologie et féministe baptisé Pussy Riot organisait un happening dans la cathédrale du Christ Saint-Sauveur à Moscou. Au son d’un Te Deum revisité, elles invitaient notamment la Vierge Marie à congédier Vladimir Poutine, le président de la fédération de Russie.

Les punkettes étaient immédiatement arrêtées et placées en détention provisoire. Six mois de détention plus tard, les trois jeunes femmes ont été condamnées à deux ans de réclusion chacune au sein de camps de travail, les goulags de l’ère moderne.

Parmi toutes les manifestations de soutien organisées un peu partout dans le monde, celle du Palais de Tokyo est à l’initiative d’Andreï Erofeev, commissaire et critique d’art russe, invité à réagir à cette nouvelle preuve que la Russie vit sous une dictature.

Alerte Pussy Riot
Jusqu’au 15 septembre
Palais de Tokyo (13, avenue du Président Wilson, 75016 Paris)
Métro Iéna
Gratuit

13, avenue du Président Wilson, 75016 Paris

Adresse

Mots-clés