.evous
> > >

Jardin des Rosiers - Joseph-Migneret, Paris 4e

Intime, le jardin se situe en entre plusieurs hôtels particuliers du Marais.

Anciennement appelé "Jardin Francs-Bourgeois-Rosiers", la première partie du jardin des Rosiers - Joseph-Migneret (de 1040 m²) ouverte en 2007 est dédiée au repos grâce à sa grande pelouse que viennent peupler quelques jeux en bois pour enfants.
l est constitué d’une grande pelouse que viennent peupler quelques jeux pour enfants et est et entouré de murs bordés de cannes de Provence, qui créent une ceinture verte autour de cet espace singulier. On y accède par le 35-37 Rue des Francs-Bourgeois, au niveau de la cour intérieure de l’Hôtel de Coulanges (et son portail d’un bleu magnifique), qui accueille la Maison de l’Europe.

La deuxième partie (de 1095m²) ouverte le 5 juillet 2014 est dédiée aux activités ludiques et pédagogiques avec notamment la présence d’un jardin partagé géré par l’association "Les Jardiniers du 4e". Situé derrière l’Hôtel d’Albret, on y accède par le 10 Rue des Rosiers.

Le jardin est une oasis de calme en plein cœur de la ville : le silence y règne en maître absolu (sauf lorsque les jeux des enfants viennent le rompre, mais qu’importe) et les promeneurs y chuchotent comme par réflexe. C’est un lieu idéal pour qui souhaite faire une pause, prendre l’air et le vert au calme, sur l’un des bancs qui y sont installés.

10 Rue des Rosiers / 35-37 Rue des Franc-Bourgeois 75004 Paris

Adresse

Ouvert tous les jours, à partir de 8h en semaine et 9h le week-end. Fermeture à 17h15 en hiver, 18h à la fin de l'hiver et à 19h en printemps-été.

Horaires

Guide des jardins secrets de Paris
Guide des jardins partagés à Paris

Mots-clés