eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Journées du Patrimoine 2018 : Le programme à Paris

Journées du Patrimoine 2018 : Le programme à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 25 mai 2018, par Jean

Découvrez le programme des Journées du Patrimoine 2018. Rendez-vous à Paris les 15 et 16 septembre, sous le thème "L’art du partage".

Les prochaines Journées du Patrimoine se tiendront les 15 et 16 septembre 2018 dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018. Au programme : visites thématiques, spectacles, concerts et ateliers. Plus de 17 000 monuments seront ouverts au public et plus de 26 000 animations autour de la jeunesse et du patrimoine seront proposées en métropole et dans les outre-mer.
Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture. Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés de monuments historiques.

Découvrez notre dossier complet ici, avec nos coups de coeur pour ces journées du Patrimoine, des idées pour les enfants, les lieux qui y participent pour la première fois, le programme en Île-de-France...

PROGRAMME 2018

Le 2018 est : "L’art du partage". L’événement culturel permettra ainsi aux citoyens européens d’aujourd’hui de mieux comprendre ce qui les rapproche et de célébrer des valeurs qu’ils partagent.
En France, les 17 000 monuments ouverts (hôtels particuliers, sites industriels, églises, lieux de pouvoir et emblématiques, créations d’architectes...) seront l’occasion pour les visiteurs de saisir ce que le patrimoine français présente de commun ou de spécifique, et de s’intéresser aux patrimoines des autres pays du continent. De nombreux monuments proposeront également des animations spécifiquement destinées au jeune public, en lien avec le thème de cette édition.
Par ailleurs, pour cette édition 2018, la manifestation s’élargira au vendredi 14 sur l’ensemble du territoire national afin de favoriser l’accès au patrimoine du jeune public scolaire.

Et retrouvez la programmation à Paris, arrondissement par arrondissement ci-dessous :
Le programme dans le 1er arrondissement
Le programme dans le 2e arrondissement
Le programme dans le 3e arrondissement
Le programme dans le 4e arrondissement
Le programme dans le 5e arrondissement
Le programme dans le 6e arrondissement
Le programme dans le 7e arrondissement
Le programme dans le 8e arrondissement
Le programme dans le 9e arrondissement
Le programme dans le 10e arrondissement
Le programme dans le 11e arrondissement
Le programme dans le 12e arrondissement
Le programme dans le 13e arrondissement
Le programme dans le 14e arrondissement
Le programme dans le 15e arrondissement
Le programme dans le 16e arrondissement
Le programme dans le 17e arrondissement
Le programme dans le 18e arrondissement
Le programme dans le 19e arrondissement
Le programme dans le 20e arrondissement

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.