Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Enjeux divers > Commerces, congrès, affaires à Paris > Les Journées particulières de LVMH, les 15 et 16 octobre

Les Journées particulières de LVMH, les 15 et 16 octobre

Dernière mise à jour : mercredi 12 octobre 2011, par Adele, Expositions

Un mois après les journées du Patrimoine, le groupe LVMH ouvrira les portes de certaines de ses sociétés les 15 et 16 octobre afin de mettre en valeur quelques précieux savoir-faire et mieux faire connaître quelques-uns des trésors du luxe français si reconnu à l’étranger. L’événement pourrait devenir annuel.

À Paris, vous pourrez découvrir la Maison Guerlain, les salons de Christian Dior, les ateliers d’Asnières de Louis Vuitton, les ateliers Berluti, les salons de Chaumet, les salons Haute Couture de Givenchy, le Jardin d’Acclimatation, le Bon Marché Rive Gauche et la Grande Epicerie de Paris.
Cliquez sur le nom des Maisons pour découvrir leur programme du week-end

D’autres maisons du groupe ouvriront ces mêmes jours leurs portes ailleurs en Europe, comme en Italie la maison Pucci et les ateliers Vuitton de Fiesso d’Artico, près de Venise, en Espagne la maison Loewe à Madrid, également la vodka Belvédère en Pologne.

Fin juin, un site Internet s’est ouvert pour permettre à ceux qui le souhaitent de réserver leurs places. Ce système est valable pour la moitié des tickets d’entrée, l’autre restant à disposition sur les lieux-mêmes, le jour de la manifestation.

Pour Antoine Arnault, qui a eu l’idée de ces Journées particulières, et qui donnait un entretien au JDD : « Ces journées seront réussies si les visiteurs ont envie d’aller découvrir un autre site l’année suivante. Elles doivent laisser ce goût de madeleine de Proust que l’on peut associer à l’artisanat. »

André Balbo

sources : JDD, LVMH

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !