Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Actualité des transports à Paris > Métro, Paris et Ile-de-France > RATP : Les stations de métro les plus contrôlées !

RATP : Les stations de métro les plus contrôlées !

Dernière mise à jour : mardi 19 juin 2012, par Adele, Jean

CheckMy !Metro nous révèle son top 10 des stations de métro les plus contrôlées par la RATP !

Et sans surprise, 6 des 10 stations les plus contrôlées sont également les plus fréquentées (Saint-Lazare, Gare de Lyon, Montparnasse, République, La Défense, Chatelet, Bastille) selon une enquête CheckMy !Metro réalisée sur 1175 signalements (“check”) de contrôleurs, entre septembre 2010 et février 2011.

1. Châtelet-les-Halles : 92 contrôleurs
2. La Défense : 69 contrôleurs
3. Bastille : 50 contrôleurs
4. Denfert-Rochereau : 46 contrôleurs
5. Auber :45 contrôleurs
6. Haussmann : 44 contrôleurs
7. Saint Lazare : 43 contrôleurs
8. Nation : 43 contrôleurs
9. Montparnasse : 39 contrôleurs
10. Gare de Lyon : 38 contrôleurs

CheckMy !Metro rapporte également un pic de contrôles entre 9h et 11h ainsi qu’entre 18h et 22h. La zone horaire la moins propice aux contrôles se situe entre 7h et 8h.

L’application iPhone CheckMy !Metro, par l’intermédiaire de sa cellule d’études CheckMy !Labs, révèle les résultats détonants sur les endroits les plus insolites du métro parisien !

Grâce à CheckMy !Metro, les voyageurs du métro sont enfin connectés au sein d’une communauté ! Ils partagent sur leur environnement en « checkant » musiciens, graffitis, publicités, coups de cœur, coups de gueule ou toute autre action fun, intéressante ou utile dans le métro. Ils peuvent même signaler la présence de contrôleurs et tenter de savoir où ils se trouvent !