Où trouver les meilleurs cidres à Paris ? Au bon goût de pommes, du cidre breton ou de Normandie avec des crêpes et du jus de pommes pour les enfants. Chandeleur, mardi gras, galette des rois, fête des crêpes, fruits de mer, bio, brut, demi-sec, doux et même fruité ou rosé, cidre bouché, fermier, AOP, artisanal, une sélection pour les fêtes. Peu calorique, et peu alcoolisé, pour les cidrofans et crêpophiles le cidre, à déguster aussi en apéro avec modération.
Une bonne bouteille de cidre (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Adresse du jour
Paris : Adresse du jour
Sorties
Articles
-
Les bonnes adresses de cidres
25 février 2020 -
Restaurant Les Enfants Rouges, Daï Shinozuka, Paris 3e
19 janvier 2017, par FlavienAu cœur du Haut Marais, derrière le Marché des Enfants Rouges, lové dans un fond de cour du vieux Paris, ce petit bistrot restaurant offre une succession d’alliances surprenantes. Passez la porte et vous découvrirez un décor sobre, minimaliste, qui laisse toute sa place à une cuisine raffinée et délicate, le spectacle est dans l’assiette. Des plats traditionnels français sublimés par les saveurs nippones. Une cuisine osée qui ne vous laissera pas insensible, les créations culinaires de son (…)
-
La Tropicale, glacier spécialiste des saveurs exotiques
10 juillet 2012Le glacier La Tropicale a ouvert ses portes sur le Boulevard Vincent Auriol en 1976. C’était alors l’un des premiers glaciers parisiens à introduire des parfums exotiques à sa carte, et il reste aujourd’hui l’un de ceux qui proposent la gamme la plus large et la plus raffinée de glaces aux saveurs tropicales.
Leurs parfums s’articulent ainsi autour de quatre gammes : le chocolat, la vanille (des îles s’il vous plaît), les fruits (bien sûr), et les noix, pignons & co. Chaque (…) -
Kimonoya, artisanat japonais
7 novembre 2019Où trouver de l’art japonais à Paris ? Arts de la table, vêtements, décoration, calligraphie, traditions et objets du Japon au coeur du Marais à Paris, des idées cadeaux en perspective. La plus ancienne boutique parisienne consacrée au Japon et à son artisanat avec de belles idées cadeaux à découvrir. è£…é£¾ã ¨æ—¥æœ¬ã ®è ·äºº
Créée en 1981, cette boutique est la première de la capitale à avoir choisi de vendre exclusivement des objets en lien avec l’art et l’artisanat japonais. Elle est (…) -
Araku Coffee
14 mars 2017Situé à côté du Carreau du Temple, Araku vous propose de découvrir le café certifié bio et cultivé en biodynamie, d’origine Indienne, 100% arabica. Une sélection d’arômes variés dénommés : Micro climat, Haute-Altitude, Première récolte, Grande réserve... puissant ou fruité rondeur ou équilibré, à chacun ses goûts.
C’est aussi des équipements ou accessoires : cafetières (à l’italienne), machines automatiques, filtres, cuillères, balances et autres moulins. C’est également des gourmandises (…) -
El Rincón Espagnol
11 juillet 2011Un restaurant aux spécialités typiquement espagnoles
Niché dans le début de la rue Amelot, près de la République, une gastronomie purement hispanique. Le décor est à l’égal de sa cuisine, une certaine authenticité avec un zeste de folklore. On se croirait dans la péninsule ibérique avec le cuisinier derrière sa plancha et le grill. Je vous laisse deviner, l’Espagne est dans les fourneaux, jugez plutôt : Calamars à la romaine, seiche ou gambas grillées, poulpe, anchois, patatas bravas, (…) -
Meilleurs restaurants japonais à Paris
11 février 2020Guide des bonnes adresses. Donburi, bon bento, makizushi, okonomiyaki, bar à sushis, makis, sashimis, ramen et autres kitsune, udon ou tonkatsu, kakigori, mais où trouver de la bonne cuisine et des spécialités japonaises à Paris ? Poisson, légumes et algues, nouilles et condiments, les recettes de la gastronomie japonaise sont subtiles, une sélection savoureuse de bons restaurants japonais parisiens.
Chercher une bonne cantine japonaise à Paris, goûter des spécialités japonaises telle que (…) -
Le Perchoir, rooftop bar et restaurant 11e
26 février 2019Un bar restaurant avec un toit-terrasse à Paris, new concept rooftop bar, panorama et vue sur Paris, le Perchoir est situé dans le quartier Ménilmontant. Il use d’imagination pour séduire et enchanter sa clientèle avec sa terrasse sur le toit où vous pourrez admirer la butte Montmartre. A Paris 11e, un des meilleurs rooftops de Paris.
Avec sa terrasse de 400m2 au dernier étage d’un immeuble industriel, c’est un new concept bar, restaurant, rooftop, la nouvelle tendance des toits (…) -
"STATION - Arrêt Facultatif" : sympathique brocante / galerie sur la Butte aux Cailles
9 mai 2012Située Rue de l’Espérance, dans le quartier de la Butte aux Cailles, cette petite boutique sans vitrine mais avec des fenêtres hautes attire le regard parce qu’elle indique en son entrée "Arrêt Facultatif"... On aperçoit alors à l’intérieur des animaux empaillés, des hameçons colorés, des tableaux : il n’en faut pas plus pour avoir envie d’y entrer !
Tenue par Anne-Marie Adda, peintre qui adore chiner et qui y expose d’ailleurs ses toiles, la boutique est un bric à brac fascinant, qui fait (…) -
Hôtel Fabric Paris Oberkampf
1er octobre 2013Au pied du Marais et à deux pas du Cirque d’Hiver et de la nouvelle place de la République, venez découvrir un nouvel hôtel design et super tendance au coeur de la capitale. Tout nouveau tout neuf, l’établissement propose des offres spéciales de bienvenue.
Une nouvelle inspiration autant architecturale que décorative, un nouvel hôtel chic proche de Bastille et de la place des Vosges. Des chambres spacieuses et élégantes, des formes graphiques et un mobilier industriel d’usines jusqu’à des (…)