eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 7e > Guide, Paris 7e > Faire ses courses, Paris 7e > Commerces de Bouche, Paris 7e > Boulangeries, Pâtisseries, Chocolateries, Paris 7e > Pâtisserie Jean Millet

Pâtisserie Jean Millet

Dernière mise à jour : vendredi 8 mars 2013, par Flavien, Pauline

Pâtisserie – Traiteur – Chocolatier – Salon de thé Jean Millet

Cette pâtisserie ouverte en mai 1963 est une institution dans le quartier, comme dans Paris en général. Située derrière le Quai d’Orsay, entre les Invalides et le Trocadero, elle est notamment réputée (jusque chez nos amis Japonais, grands amateurs de pâtisseries françaises) pour son mille-feuilles, que certains considèrent comme le meilleur de la capitale. Vous pourrez le goûter pour 4,20€ pièce. Sa particularité ? Le chef pâtissier de la maison, Denis Ruffel, a supprimé le glaçage, pour que l’ensemble ne soit pas trop sucré.

Cette entreprise de famille a multiplié les activités au fil du temps, pour faire également traiteur (sucré/salé) et salon de thé. La maison innove régulièrement, en créant de nouvelles pâtisseries, comme la Religieuse Sister Act (avec, entre autres, praliné, crème au chocolat du Venezuela et collerette en pâte d’amande) ou le Sully (sabayon, pêche blanche, fraise des bois et ananas). La spécialité reste depuis près de quarante ans le Saint Marc, imaginé par Jean Millet : un biscuit joconde recouvert d’un sabayon caramélisé, d’une couche de crème chocolatine et d’une couche de chantilly parfumée à la vanille recouvert d’un biscuit ! Comptez 4,70 € la pièce pour le tester !

A LIRE AUSSI : Quel est le meilleur millefeuilles de Paris ?

Adresse

103 Rue Saint-Dominique 75007 Paris

Horaires

Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h à 17h

Messages

  • je suis venue aujourd’hui a l’adresse 103 rue st dominique pour acheter une brioche des rois du midi, quel deception, la boutique est fermee. pas une inscription pour savoir si dans la journee cela devait ouvrir.(aucun renseignement), pourtant vous pensez pouvoir vendre des brioches pour l’epiphanie ou pour l’annee prochaine. je viens de banlieue expres, car je suis native du midi, et j’aimerai redecouvrir le gout.car en banlieue, je ne connais pas de patisserie. en plus ce n’etait pas ma journee, je suis allee a la patisserie de cyril lignac( plus de brioche des rois, si par contre en individuel( 6 euros piece), elle etait tres bonne. quelle deception.

  • Très recommandable, à tous points de vue : les gâteaux sont délicieux, le service très adapté à mes souhaits et....... chose extrêmement réjouissante et exceptionnelle pour moi, allemande, à Paris : des sanitaires IMPECCABLES !! Merci au salon de thé Millet.
    J’ y reviendrai avec plaisir.

    Sabine

  • Certes, je connais bien cette pâtisserie mais l’amabilité de la "patronne" laisse - souvent - à... désirer (c’est au client de dire bonjour le premier !) et, même si ses gâteaux sont en effet... délicieux, les prix, quant à eux, sont de + en +... "prohibitifs" et les parts de + en +... "congrues" ! Dommage ! Or, dans ce quartier, comme dans tout les quartiers de Paris, il y a bien de "petits" artisans qui font (encore !) d’excellentes choses à des prix encore... "raisonnable" ! Mais.... motus et bouche, mieux vaut garder le "secret" ! Sinon, grave risque de... hausse des prix !!!

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.