.evous
> > > > > >

Restaurant Bouillon Racine

Vous mangerez au Bouillon Racine une cuisine traditionnelle française dans un décor exceptionnel.

Ce "bouillon", ancêtre de nos brasseries actuelles, a été construit en 1906 par les frères Chartier, propriétaires du Bouillon Chartier, situé dans le 9ème arrondissement. Camille Chartier fait aménager le bouillon de la rue Racine par l’architecte J.-M. Bouvier, qui réalise un superbe décor inspiré par l’Art Nouveau alors en plein épanouissement. Le bâtiment est classé "Monument Historique" et fait revivre l’ambiance du Paris 1900.

Pour un lieu de ce type, historique, original, en plein cœur de Paris, les prix sont plutôt raisonnables : comptez environ 14 euros pour une salade, 20 euros en moyenne pour un plat de viande ou de poisson, et environ 8 euros pour un dessert. Menu midi et soir à 29,50 euros.

La carte propose des plats de brasserie raffinés, comme un velouté de petits pois à la menthe, des filets de canettes aux griottes, un tartare de bœuf charolais, un pressé de mangue au pain d’épice, ou encore une gaufre fourrée à la crème brûlée.

Le décor impressionne plus que ce que l’on a dans l’assiette, car certains plats sont moins bons que ce que leurs noms laissent paraître. Ils semblent un peu banals en comparaison des plafonds, miroirs, et sculptures qui les entourent !

A côté, retrouvez le Bouillon des Colonies, à la décoration plus moderne, influencée par l’Afrique et l’Asie, où vous mangerez une très bonne cuisine d’inspiration exotique.

Cette brasserie fait partie de notre sélection des plus belles brasseries de Paris.

3 Rue Racine 75006 Paris

Adresse

Ouvert tous les jours, service de 12h à 23h

Horaires

Mots-clés