Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris > Sorties à Paris le samedi 28 et le dimanche 29 avril 2012

Sorties à Paris le samedi 28 et le dimanche 29 avril 2012

Dernière mise à jour : jeudi 26 avril 2012, par Franck Beaumont

Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 28 et dimanche 29 avril 2012.

THÉATRE.
Mis en scène par Catherine Hiegel, "le Bourgeois gentilhomme" de Molière est une de ses pièces les plus célèbres : Molière s’y moque d’un riche bourgeois qui veut imiter le comportement et le genre de vie des nobles. Ici c’est la culture snob et bling-bling qui est délicieusement raillée au tour de François Morel, dans le rôle de monsieur Jourdain. Une trentaine d’acteurs-chanteurs-danseurs mettent le feu à la scène, accompagnés par un ensemble baroque. Des comédiens excellents, de somptueux costumes et une mise en scène flamboyante font de cette pièce l’un des meilleurs spectacles du moment. Théâtre de la Porte Saint-Martin, 18 bd Saint-Martin, Paris 10e. réservations au 01.42.08.00.32.

PHOTOGRAPHIE.
Au musée Carnavalet vient de démarrer une belle exposition consacrée à Eugène Atger (1857-1927), l’un des plus célèbres photographes du XXe siècle, sur le thème de Paris. 130 clichés, réalisés entre 1898 et 1927, mêle des images connues à beaucoup d’oeuvres inédites. Vous y découvrirez les rues du Paris d’antan, les jardins, les quais de Seine, les anciennes boutiques et les petits métiers ambulants. Musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné, Paris 4e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à18h.

CIVILISATION.
Avec l’exposition "Le crépuscule des Pharaons", le musée Jacquemart-André dévoile pour la 1ère fois l’histoire et les trésors de l’Egypte tardive des pharaons, dix siècles avant la conquête romaine (-30 avant JC). 100 pièces exceptionnelles sont présentées selon plusieurs thématiques (royaume des morts, pharaons, univers des dieux, représentation des visages et des corps) et témoignent de la richesse de l’art égyptien après les derniers Ramsès. Musée Jacquemart-André, 158 bd Haussmann, Paris 8e. Ouvert samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 18h.

ART CONTEMPORAIN
Ils sont de retour à Paris à la galerie Thaddaeus Ropac : les britanniques Gilbert et Georges y présentent "London pictures" : Forte de 292 oeuvres, cette série est le fruit d’une patiente collecte de gros titres de journaux qui ont animés l’actualité sur de nombreuses années. Sur des tons dominants rouge et noir, de courtes phrases de 3 à 5 mots évoquent la vie urbaine moderne, avec ses tensions et ses récits. Galerie Thaddaeus Ropac, 7 rue debelleyme, Paris 3e. Ouvert samedi de 10h à19h, entrée libre.

DESSIN.
Le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris consacre au dessinateur américain Robert Crumb sa 1ère rétrospective française. Le roi de la BD underground apparaît comme une figure mythique de la contre-culture américaine. Ses récits satiriques décapent les carcans moraux et portent un regard acéré sur la société, ses noirceurs et absurdités. 1.000 dessins et donc du temps à prévoir pour se délecter de l’oeuvre de ce représentant de la génération psychédélique. Musée d’Art Moderne, 11 avenue du Président Wilson, Paris 16e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h.

CINÉMA.
C’est l’événement du printemps à la Cinémathèque Française. L’exposition consacrée par le Moma de New-York au génial Tim Burton fait escale à Paris. Vous découvrirez ses incomparables talents de dessinateur, peintre, vidéaste, photographe, inventeur de sculptures bigarrées et stupéfiantes. Des œuvres originales, mélanges assumés de pop, de gothique et de surréalisme qui nourrissent son univers cinématographique si singulier. Cinémathèque Française, 51 rue de Bercy, Paris 12e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à20h.

FOIRE.
La 108e Foire de Paris vous attend ce week-end avec son florilège de nouveautés ! Des innovations à découvrir dans les domaines de la maison la déco, le jardin ; des dizaines d’ateliers qui réjouiront les amateurs de cuisine, bricolage ou jardinage ; un nouvel espace créatif pour petits et grands intitulé RéCréation... 2.000 exposants, sans oublier l’artisanat et la gastronomie de 50 pays... il y en a vraiment pour tous les goûts. Foire de Paris, porte de Versailles, Paris 15e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 19h.

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !