.evous
> > > >

Sorties à Paris samedi 12 et dimanche 13 mai 2012

Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 12 et dimanche 13 mai 2012.

THÉÂTRE.
ne manquez pas le spectacle "le Fils" d’après Jon Fosse, magistralement interprété par Michel Aumont, Catherine Hiegel, Stanislas Roquette et Jean-Marc Stehlé. L’histoire : sans nouvelles de lui depuis plus de six mois, un père et une mère attendent leur fils. Dans le petit village niché au fond d’un fjord de la côte Ouest de la Norvège, le seul voisin qui leur reste a assuré aux parents que leur fils était en prison. A-t-il dit la vérité ? S’est-il amusé à leurs dépens ? C’est alors que le fils survient... Mis en scène par Jacques Lassalle. Au Théâtre de la Madeleine, 19 rue de Surènes, Paris 8e.Vendredi et samedi à 21h, dimanche à 16h. Réservations au 01 42 65 07 09.

DANSE.
La nouvelle création du chorégraphe Sidi Larbie Cherkaoui, ’TeZuKa", est sous l’influence du dieu des mangas, l’écrivain japonais Osamu Tezuka, le père d’Astro Boy et Buddha. Neuf danseurs, trois musiciens, deux experts en arts martiaux et un calligraphe se lancent à corps perdus sur les traces électriques de héros bouillonnants, entre tradition japonaise, science-fiction et vie d’aujourd’hui. Emballant ! Vendredi et samedi à 20h30. Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e. réservations au 01.40.03.75.75.

ART CONTEMPORAIN.
Très attendue, la 5e édition de la Monumenta accueille une oeuvre assez énigmatique de Daniel Buren intitulée "Excentrique(s), travail in situ". Une installation grandiose qui met la couleur, le motif, le volume et la lumière au coeur du dispositif. Ouvert samedi et dimanche de 10h à minuit. Nef du Grand Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e.

MODE.
Pour son inauguration tant attendu, la Cité de la Mode et du Design met le paquet avec 2 expositions : l’une consacrée à Cristobald Balenciaga, et l’autre à la collection Comme des Garçons printemps-été 2012, intitulée "White Drama". Présentées sous des bulles de plastique, les vêtements créés par Rei Kawakubo, tous de blanc vêtu, évoquent les étapes de la vie. Cité de la Mode, 28-36 quai d’Austerlitz, Paris 13e. ouvert samedi et dimanche de 10h à18h.

NATURE. Du 9 au 13 mai, c’est la 6e fête de la nature avec de nombreux parcs et jardins ouverts partout en Ile-de-France avec moultes animations (expos, conférences, visites). Cette année, les oiseaux sont les invités du festival. A Paris, c’est l’occasion de découvrir l’étonnant jardin Saint-Vincent, rarement ouvert au public, qui est un jardin de plantes sauvages en plein Paris, niché sur les pentes de la Butte Montmartre. Jardin Saint-Vincent, rue Saint-Vincent, Paris 18e. Autre site à voir en priorité : le jardin des Plantes. Programme complet sur www.fetedelanature.com

DESIGN.
Les Puces du Design reviennent pour leur 26e édition. Une centaine de spécialistes vous accueillent et vous proposent le meilleur du design des années 1950 à 2000 (mobilier, objets de décoration, mais aussi vêtements vintage). A Bercy-Village, 28 rue François Truffaut, Paris 12e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 19h. Entrée libre.

PORTES OUVERTES ATELIERS D’ARTISTES.
Deux directions possibles ce week-end : 200 artistes vous ouvrent les portes de leur atelier dans le 14e. Un quartier peut-être moins connu que d’autre et des artistes à découvrir. Plan à retirer à l’Espace 7Parnassiens, 16 rue Delambre, ou au musée-atelier Adzak, 3 rue Jonquoy, Paris 14e. Plus festives encore, les journées portes ouvertes des ateliers de Belleville s’accompagnent de concerts, performances, animations en tout genre. samedi et dimanche de 14h à21h. Plan à retirer à l’espace Jourdain, 3 rue JB Dumay, Paris 20e.

ART CONTEMPORAIN.
Toujours réputé au bout de 57 années d’existence, le Salon de Montrouge permet chaque année de découvrir de jeunes talents prometteurs de l’art contemporain. Cette année, cela se passe au Beffroi, 2 place Emile Cresp, 92 Montrouge. ouvert samedi et dimanche de 12h à 20h.

Mots-clés