Paris eVous
Accueil Noël Nouvel An Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris > Sorties à Paris samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2012

Sorties à Paris samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2012

Dernière mise à jour : vendredi 29 juin 2012, par Franck Beaumont

Découvrez notre sélection de bons plans pour sortir à Paris samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2012.

THEATRE.
Aux Bouffes du Nord, Denis Podalydès convoque tous les arts en redonnant au "Bourgeois gentilhomme" de Molière sa forme originale d’une comédie-ballet mise en musique sur les partitions de Lully. Dans cette fête de théâtre costumée par Christian Lacroix, il s’agit bien évidemment de rire de la comédie. Mais aussi d’avoir de la tendresse pour cet homme sans qualité qui se pique de découvrir ce que nous appelons aujourd’hui "la culture". Vendredi à 21h, samedi à 15h30 et 21h. Bouffes du Nord, 37 bis, boulevard de La Chapelle, Paris 10e. Réservations au 01 46 07 34 50.

DANSE.
Pour leur 8e édition, les Etés de la Danse accueillent l’Alvin Ailey American Dance Theater de New-York. Vous découvrirez les classiques du répertoire de la compagnie ainsi que leurs dernières créations. Samedi 30 juin à 15h : Arden Court, Takademe, The Hunt, Revelations . Samedi 30 juin à 20h : Home, Vespers, In/Side, Minus 16. Théâtre du Châtelet, place du Châtelet, Paris 1er. Réservations au 01.40.28.28.40.

FESTIVAL.
Ce vendredi 29 juin se termine la 2e édition du festival "Les nuits photographiques" dédié au film photographique. Au programme : Before à 19h au pavillon du lac, projections et DJs de 20h à 0h30, After au Pavillon du Lac de 00h00 à 01h30 avec les DJ de la Dame Noir. Pavillon du Lac, parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e. Entrée libre.

MARCHE DES FIERTÉS.
Ne manquez pas ce week-end la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bis et trans. Comme chaque année, le long cortège s’étirera de la place Montparnasse pour terminer place de la Bastille au son des chars crachant du disco, de l’électro. Le mot d’ordre de cette année est "2012, l’égalité n’attend plus !". A l’arrivée, podium de NRJ et Paris Circuit avec des lives et des DJ surprises de 16h à 20h. Départ à 14h place du Montparnasse, Paris 15e.

FESTIVAL.
Pour sa 27e édition, le quartier de la Goutte d’Or fait sa fête annuelle et centre cette manifestation sur le jeu : fanfare, grande parade musicale, scènes ouvertes, village festif avec ateliers, initiations au tango et à la salsa, concerts... Voyez le programme complet sur notre site.

ARCHITECTURE.
Le centre Pompidou propose durant tout l’été la première exposition rétrospective en France consacrée à la Tendenza, mouvement international fondateur de l’architecture de l’après-guerre, venu d’Italie, et dont Aldo Rossi fut le chef de file. Elle rassemble une sélection de plus de 250 dessins, des maquettes historiques, des photographies, des peintures, des films, des documents retraçant les moments forts du mouvement interpellant la mémoire et l’histoire de leur discipline. Centre Pompidou, place Beaubourg, Paris 4e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 21h.

PORTES OUVERTES.
Vendredi 29 et samedi 30 juin, les étudiants de l’Ecole Supérieure Nationale des Beaux-Arts ouvrent leurs ateliers et exposent leurs travaux. Une occasion rêvée d’aller découvrir cette école prestigieuse installée dans l’ancien couvent des Petits Augustins. Vous profiterez aussi de concerts dans la cour du Mûrier, d’une expo dans la chapelle et de livres d’artistes vendus sur des stands. ENSBA, 14 rue Bonaparte, Paris 6e. Samedi de 11h à 20h. Entrée libre.

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !