Paris eVous
Accueil Noël Nouvel An Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris > Sorties à Paris samedi 4 et dimanche 5 août 2012

Sorties à Paris samedi 4 et dimanche 5 août 2012

Dernière mise à jour : jeudi 2 août 2012, par Franck Beaumont

Découvrez notre sélection de bons plans pour sortir à Paris samedi 4 et dimanche 5 août 2012.

THEATRE.
A la Comédie Bastille, la comédie "Merci pour tout" de David Basant fait son retour. Comment trouver sa place dans le monde de l’entreprise ? Surtout quand on en a pas envie... René-Pierre, 36 ans, sous la pression de son père, range sa guitare et intègre la société P ‘Oméal. A-t-il bien fait d’accepter ? Un spectacle irrésistible et malin sur le monde de l’entreprise. Vendredi et samedi à 21h. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert, Paris 11e. réservations au 01.48.07.52.07.

FESTIVAL DE MUSIQUE.
Devenu un rendez-vous de l’été très prisé , le festival "Classique au vert" place la musique au coeur de la nature, dans l’écrin magnifique du parc Floral de Paris. Cette année, le festival rend hommage à la nature, source de création. Entre les essences rares, les sculptures contemporaines et les théâtres de verdure, la musique sera placée au coeur de tous les arts. samedi à 16h : "Classique au jazz" avec des oeuvres de J. S. Bach, N. Paganini, J.Brahms, H. Pascoal, E. Gismonti, C. Valdez, A. Piazzolla, R. Galliano Quartet, Alexis Cárdenas. Dimanche à 16h : "Trois saisons plus une" avec 3 des 4 saisons de Vivaldi et Concertino d’autunno de F. Filidei. parc Floral, bois de Vincennes.

SOIREE AUX CHANDELLES.
A quelques encablures de Paris, le somptueux château de Vaux-le-Vicomte, construit pour Nicolas Fouquet par Louis Le Vau, propose chaque samedi jusqu’en octobre une soirée aux chandelles. A la lueur de 2.000 bougies, vous voici replongés dans les fastes du XVIIe siècle, dans l’un des plus beaux joyaux d’architecture du Grand Siècle. La soirée se clôture par un magistral feu d’artifice au dessus du grand canal. Samedi de 20h à minuit. Château de Vaux-le-Vicomte, 77 Maincy.

CINEMA.
Au festival de cinéma en plein air de la Villette, une programmation plutôt haletante pour ce week-end : vendredi 3, "C’est plutôt genre Johnny Walker" d’Olivier Babinet suivi de "A History of violence" de David Cronenberg. samedi 4, "Volte Face" de John Woo et dimanche 5, un film plus bon enfant, "Chéri je me sens rajeunir" d’Howard Hawks. La projection démarre à la tombée de la nuit. Parc de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e.

PHOTOGRAPHIE.
C’est à l’air libre et c’est gratuit ! Au Jardin des Tuileries sont exposés en ce moment les travaux de Ahae intitulés "De ma fenêtre". Homme d’affaire engagé dans l’écologie, il a photographié de sa fenêtre, lors d’un voyage en Corée, les mouvements du soleil, les vols d’oiseaux, les frissons de l’eau sous le vent. Une belle invitation à la contemplation dans un écrin de verdure. Jardin des tuileries, angle rue de Castiglione, rue de Rivoli, Paris 1er.

SCULPTURE.
Le musée Bourdelle propose cet été un parcours inédit dans l’ancien atelier (restauré) et dans le jardin du musée pour redécouvrir l’oeuvre du sculpteur Antoine Bourdelle. L’exposition retrace, à partir de plâtres, bronze, grès et documents d’époque le parcours de ce scultpeur fécond,
élève de Rodin et professeur de Giacometti. Musée Bourdelle, 18 rue Antoine Bourdelle, Paris 15e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h, entrée libre.

DESSIN.
A la fondation Le Corbusier sont exposés cet été de magnifiques dessins de Louis Soutter. Cousin de Le Corbusier, Louis Soutter est architecte, dessinateur et violoniste. Interné à l’hospice pour vieillards de Ballaigues, l’homme séduit Le Corbusier par la richesse de ses dessins et l’étendue de sa culture. Frises de dessins à l’encre, personnages erratiques et solitaires, un univers très personnel à découvrir dans le cadre de la passionnante villa La Roche, manifeste de la Modernité. Fondation Le Corbusier, 10 square du docteur Blanche, Paris 16e. Ouvert samedi de 10h à 17h. Louis Soutter est également exposé actuellement à la Maison Rouge.

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !