.evous
Paris
  

Sorties à Paris samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012

Dernière mise à jour : jeudi 5 juillet 2012,    par: Franck Beaumont

Découvrez notre sélection de bons plans pour sortir à Paris samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012.

THÉATRE.
Prolongée jusqu’à fin juillet, la reprise de "La Vie parisienne" de Jacques Offenbach nous plonge avec bonheur dans une oeuvre culte revisitée en comédie musicale contemporaine. Mise en scène par Alain Sachs, Cette opérette nous emmène à toute allure avec un canevas dramatique jusqu’au french cancan final. Avec une équipe d’acteurs-chanteurs-musiciens-danseurs épatants. Vendredi à 21h, samedi à 16h et 21h. Théâtre de Paris, 15 rue Blanche, Paris 9e. réservations au 01 48 74 25 37.

DANSE.
Dans le cadre de la programmation qui lui est consacrée en ce moment à la Villette (ne manquez pas l’exposition "Opticon"), Philippe Decouflé interprète " Solo", son unique solo qui pourrait s’intituler "le doute m’habite". Cette pièce en partie autobiographique nous livre des fragments d’existence et de sensations à partir desquels chacun peut se bricoler un portrait. Son Solo est un « je » de bascule, entre lui et nous. Une reprise à ne pas manquer. Vendredi et samedi à 20h30. Grande Halle de la Villette, Paris 19e. réservations au 01 40 03 75 75.

PHOTOGRAPHIE.
Photographiée par les plus grands (Newton, Rheims, Springs, Lindbergh), l’actrice Charlotte Rampling dévoile à la Maison Européenne de la Photographie sa relation originale avec l’univers de la photo. Elle ouvre également les pages de son album consacrées à la petite enfance, à ses adolescents qu’elle a vu grandir, et aussi l’appétit de ses voyages en Extrême-Orient. Une expo glamour et une belle page d’intimité dévoilée. MEP, 5-7 rue de Fourcy, Paris 4e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 20h.

BALLADE LUDIQUE.
Pour les amoureux de Paris et des énigmes, ne manquez pas samedi 7 à partir de 10h la 7e édition de la Chasse au Trésor de Paris. Au total, 63 parcours répartis sur 12 arrondissements vous attendent : énigmes, épreuves. Certains sont plus accessibles que d’autres au niveau de la mobilité. L’intrigue vous mènera sur la piste de deux amoureux qui s’échangent des mots doux... Participation livre sur inscription. Infos sur www.tresordeparis.fr

ART CONTEMPORAIN.
Rafraîchissant ! "Histoires de voir, Show and Tell" nous fait découvrir les œuvres de 50 artistes du monde entier, peintres, sculpteurs, dessinateurs et cinéastes. Ils sont brésiliens, indiens, congolais mais aussi haïtiens, mexicains, européens, japonais, américains. Ils se sont découverts artistes et ont appris à voir dans des circonstances et des contextes singuliers ; souvent considérés comme « naïfs » ils ont rarement été invités à présenter leurs œuvres dans des institutions dédiées à l’art contemporain. La Fondation Cartier nous fait découvrir ces artistes à l’écriture spontanée parlant chacun un langage singulier. Fondation Cartier, 261 bd Raspail, Paris 14e.

ART CONTEMPORAIN.
Au Mac/Val se tient tout l’été une nouvelle exposition intitulée "Situation(s) (48°47’34’’ N/2°23’14" E)". Dix artistes sont réunis autour de plusieurs questions : « Comment le corps peut-il être un endroit d’affirmation, de résistance ? », « Comment se situer en tant qu’artiste et plus largement en tant qu’individu dans le monde ? », « Comment se construire en tant que sujet dans une relation à l’Autre ? ». Avec une sélection d’oeuvres de Johanna Billing, Jakob Gautel, Clarisse Hahn, Matthieu Laurette, Marcello Maloberti, Melanie Manchot, Aleksandra Mir, Frédéric Nauczyciel, Marylène Negro et Tsuneko Taniuchi. Mac/Val, place de la Libération, Vitry-sur-Seine. Ouvert samedi et dimanche de 12h à 19h.

Mots-clés