.evous
Paris
  

Sorties à Paris samedi 9 et dimanche 10 juin 2012

Dernière mise à jour : mercredi 6 juin 2012,    par: Franck Beaumont

Découvrez notre sélection de bons plans pour sortir à Paris samedi 9 et dimanche 10 juin 2012.

THEATRE :
A la Folie Théâtre, Christian Bordeleau met en scène "A toi pour toujours, ta Marie-Lou", de l’écrivain québécois Michel Tremblay. Dans une famille ouvrière, les deux filles Carmen et Manon se retrouvent dix ans après la mort de leurs parents, dans la cuisine familiale... avec leurs parents qui vivent ce que fut leur dernière journée. Un huis clos étouffant sobrement mis en scène et servi par une interprétation impeccable. Vendredi et samedi à 19h, dimanche à 15h. Folie Théâtre, 6 rue de la Folie Méricourt, Paris 11e. Réservations au 01.43.55.14.80.

DANSE :
C’est une occasion en or de découvrir le travail de Philippe Découlfé. "Panorama", programmé à la Grande Halle de la Villette, revisite l’histoire de sa compagnie : des séquences issues de spectacles précédents (Codex, Petites pièces montées, Shazam !...) et, pour la première fois depuis leur création, des oeuvres de jeunesse (Vague Café, Jump). Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e. Vendredi et samedi à 20h30, dimanche à 18h. Réservations au 01.40.03.73.75.

FESTIVAL DE CINEMA :
Le "Champs Elysées Film Festival" est une première qui se déroule du 6 au 12 juin dans 5 cinémas proches des Champs : Balzac, Gaumont Champs Elysées, Lincoln, Publicis, Georges V. 10 films indépendants américains et 30 courts métrages y sont soumis au vote du jury : le public ! Mais également des avant-premières de films, et une sélection de films produits par le célèbre Harvey Weinstein. Programme complet sur www.champselyseesfilmfestival.com

PEINTURE :
Après Londres et Berlin, l’exposition "Panorama" consacrée au peintre, sculpteur et photographe allemand Gerhard Richter, s’arrête à Beaubourg. Vous pourrez y découvrir la virtuosité d’un des plus grands peintres contemporains : grands tableaux figuratifs, variations de tableaux totalement abstraits... plus de 50 années de travail de cet artiste immense ayant grandi dans l’ex-RDA. Centre Pompidou, place Beaubourg, Paris 4e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 21h.

ART CONTEMPORAIN :
En échos au spectacle de Philippe Decouflé, "Opticon" est une étonnante exposition à mi-chemin entre l’art contemporain et les arts du cirque, conçue par le chorégraphe. Elle invite les visiteurs à découvrir, expérimenter et créer à travers une dizaine d’installations à base d’effets optiques, d’illusions... Une exposition rêvée à faire en famille ou pas... Ouvert samedi et dimanche de 14h à 20h. Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e.

PHOTOGRAPHIE :
Au Bal, ne manquez pas l’exposition consacrée au photographe britannique Chris Killip. "What happened, Great Britain 1970-1990" nous montre sur plusieurs décennies les conséquences des bouleversmeents économiques sur les vies et les villes dans le nord de son pays. Un plaidoyer magistral en noir et blanc. Le Bal, 6 impasse de la Défense, Paris 18e. Ouvert samedi de 11h à 20h et dimanche de 11h à 19h.

VENTE EXCEPTIONNELLE :
Fêtes des Folies pour pas cher ! Ce week-end, Hélène Martini, propriétaire des Folies-Bergère de 1974 à 2011, propose une gigantesque expo-vente pas comme les autres : 6.000 pièces, costumes et décors, issues du plus célèbre cabaret parisiens. Costumes, chapeaux, plumes, parures, chaussures, affiches, programmes, dessins... certaines pièces démarreront à partir de 20 €. Au Palais Brongniart, place de la Bourse, Paris 2e. Vendredi de 16h à 18h30, samedi de 10h à 17h30, dimanche de 10h à 13h. Entrée libre.

Mots-clés