.evous
Paris
  

Sorties à paris samedi 11 et dimanche 12 août 2012

Dernière mise à jour : vendredi 10 août 2012,    par: Franck Beaumont

Découvrez notre sélection de bons plans pour sortir à Paris samedi 11 et dimanche 12 août 2012.

BALADE POÉTIQUE.
Une belle idée mise en scène par l’Américaine Carole Anderson : "Dans l’autobus" vous propose d’embarquer dans un autobus pour un court voyage littéraire et musical au coeur du 6e arrondissement. Un autobus à histoires où deux comédiennes, Sandrine Brunner et Kristina Chaumont, et un guitariste, Simon Le pape, vous font redécouvrir l’âme bohème du quartier. Vous marcherez sur les pas de Jacques Prévert, Raymond Queneau, Jean-Paul Sartre... Embarquement vendredi 10 et samedi 11, à 18h, 19h15, 20h45. Au départ du Théâtre Lucernaire, 53 rue Notre-Dame des Champs, Paris 6e. Réservations au 01.45.44.57.34.

CINEMA.
A la Villette, le Festival de cinéma en plein air propose ce week-end : vendredi, "Papier glacé" suivi de "District 9" de Neill Blomkamp. Samedi, "Potiche" de François Ozon. Dimanche, "Portrait d’une enfant déchue" de Jerry Schatzberg. La projection démarre à la tombée de la nuit. Parc de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e. Entrée gratuite. Prévoyez votre pique-nique !

CIVILISATION.
Spectaculaire et bluffante ! L’exposition "Touthankamon" vous invite à une expérience unique et pédagogique (parfaite pour les enfants). Sur les traces des explorateurs, à l’intérieur d’une vaste boîte noire, le visiteur pénètre au coeur du tombeau et découvre les trésors de Touthankamon à travers les yeux d’Howard Carter, l’archéologue qui mena les fouilles en 1922. Les objets (faux) sont éblouissants, vous êtes agréablement guidés dans cette aventure passionnante. Samedi et dimanche de 11h à 19h. Paris-Expo, Porte de Versailles, Paris 15e.

ART CONTEMPORAIN.
Le Palais de Tokyo dispose maintenant d’une friche arty de 20.000 mètres carrés au lieu de 8.000 ! L’occasion de redécouvrir ce lieu magique dans une exposition très touffue et dynamique : "La Triennale, intense proximité". Un large état des lieux de l’art contemporain au confluent de la scène française et des foyers de création internationaux. Ouvert samedi et dimanche de 12h à minuit. Palais de Tokyo, 13 avenue du président Wilson, Paris 16e.

PHOTOGRAPHIE.
Derniers jours pour découvrir au Bal le magnifique travail du photographe britannique Chris Killip. "What happened, Great Britain 1970-1990" nous montre sur plusieurs décennies les conséquences des bouleversements économiques sur les vies et les villes dans le nord de son pays. Un plaidoyer magistral en noir et blanc. Le Bal, 6 impasse de la Défense, Paris 18e. Ouvert samedi de 11h à 20h et dimanche de 11h à 19h.

GASTRONOMIE.
Au musée du quai Branly, "Les Séductions du palais - cuisiner et manger en Chine" présente les traditions de table chinoises à travers une centaine d’objets provenant majoritairement du Musée national de Chine. L’expo dévoile les diverses inventions chinoises, comme les pâtes alimentaires et l’introduction du thé, les nombreux aliments et préparations, et surtout la superbe vaisselle qui servait d’écrin à la gastronomie. Musée du quai Branly, 37 quai Branly, Paris 7e. Ouvert samedi de 11h à 21h et dimanche de 11h à 19h.