.evous
Paris
  

Sorties à Paris le samedi 21 et le dimanche 22 avril 2012

Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2012,    par: Franck Beaumont

Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 21 et dimanche 22 avril 2012.

THEATRE.
Aux Bouffes du Nord, ne manquez pas "The Suit Costume", mis en scène en 1999 par Peter Brook et adapté du sud-africain Can Themba. La version présentée aujourd’hui - de Peter Brook, Marie-Hélène Estienne et Frank Krawczyk - est plus musicale ; la pièce raconte l’histoire d’un homme qui surprend sa femme au lit avec un autre homme, ce dernier s’enfuit en oubliant son costume ; le mari va infliger à sa femme une punition diabolique... Vendredi à 21h, samedi à 15h30 et 21h. Théâtre des Bouffes du Nord, 37 bis boulevard de la Chapelle, Paris 10e. Réservations au 01.46.07.34.50.

FESTIVAL DE DANSE.
Le festival Hautes Tensions réunit à la Villette du 11 au 22 avril danse hip hop et cirque contemporain. Ce week-end, trois compagnies seront présentes sur le plateau : la compagnie Next Zone avec "Tribe-Ritual #3", la compagnie Phase T. avec "Trop Tard", et le collectif hip hop Wanted Posse avec "(R)évolution". Spectacle d’1h50, vendredi et samedi à 21h, dimanche à 17h30. Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e. Réservations au 01.40.03.75.75

ART ET ANIMAUX.
Aux Galeries Nationales du Grand Palais l’exposition "Beauté animale" explore les rapports que les artistes entretiennent avec les animaux. De Brueghel à Jeff Koons, en passant par Léonard de Vinci, Rembrandt, Degas, Giacometti, Matisse ou Andy Warhol, plus d’une centaine d’oeuvres (peintures, sculptures, dessins), la fascination pour toutes ces bêtes (chats, lions, rhinocéros, truite, ours blanc) est évidente... Galeries Nationales du Grand Palais, 3 avenue du général Eisenhower, Paris 8e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 20h.

CIVILISATIONS.
Au Musée du Quai Branly, le commissaire d’exposition Jean de Loisy fait en ce moment dialoguer chamanisme et art contemporain avec "Les Maîtres du désordre". Le visiteur chemine dans un parcours initiatique, entre oeuvres anciennes et actuelles, et découvre comment, de tout temps, l’homme a cherché à maîtriser les forces de l’ombre et du chaos. Un voyage intense, passionnant et pour le moins marquant. Musée du quai Branly, 37 quai Branly, Paris 7e. Ouvert samedi de 11h à 21h et dimanche de 11h à 19h.

ART CONTEMPORAIN.
Le Palais de Tokyo s’est agrandi de 8.000 à 20.000 m2 et réouvre officiellement ce week-end. En fanfare d’ailleurs, puisqu’il accueille la Triennale "Intense proximité" : cette exposition accueille plusieurs générations d’artistes contemporains, sous la direction artistique de l’américain Okwui Enwezor. Palais de Tokyo, 1" avenue du président Wilson, Paris 16e. Ouvert samedi et dimanche de 12h à minuit.

PEINTURE.
Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente la première exposition à Paris de Christopher Wool, l’un des peintres américains contemporains les plus influents (illustration ci-dessus). Cet artiste explore depuis plus de 30 ans les territoires de la peinture abstraite par une continuelle interrogation du procédé pictural. L’exposition rassemble 30 oeuvres d’une grande liberté produites de 2000 à aujourd’hui. Un immense artiste à découvrir. Musée d’Art moderne, 11 avenue du président Wilson, Paris 16e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h.

SERIES MANIA.
Les fans de séries télé seront aux anges ce week-end. Le Forum des Images propose du 16 au 22 avril la 3e édition de "Séries Mania". Les séries les plus cultes du mond entier y sont à voir ou revoir, mais aussi des débats, des rencontres d’acteurs (Dominic West, le 19 à 19h) ou de créateurs (Gideon Raff,créateur de "Homeland" le 21 à 19h). Amateurs de "The Walking Dead", "Kaboul Kitchen", "Caïn" ou "Smash", courrez-y, d’autant que ce festival est gratuit (on retire son billet aux caisses). Forum des Images, 2 rue du Cinéma, Forum des Halles, Paris 1er.

Et bien sûr, dimanche, n’oubliez pas d’aller voter !

Mots-clés