eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Se promener et visiter Le Marais > Visite du quartier - Le Marais > Visitez la rue de Sévigné...

Visitez la rue de Sévigné...

Dernière mise à jour : lundi 11 mai 2015, par Nicole

Voila une rue qui s’étend sur deux arrondissements, dans laquelle on trouve un musée, un lycée, un hôtel, une caserne des pompiers, de nombreux magasins, trois restaurants et un bar mais aucun commerce de bouche (il me semble que les derniers étaient une confiserie dans le 3e et une charcuterie dans le 4e ?).
La rue de Sévigné part de la rue Saint Antoine dans le 4e et se termine rue du Parc Royal dans le 3e et croise la fameuse rue des Francs Bourgeois. Elle est donc fermée désormais à la circulation tous les dimanches.

La moitié du la partie située dans le 3e arrondissement est occupée par le très beau musée sur Paris, le musée Carnavalet et par le lycée Victor Hugo. En face sur l’autre trottoir, il y a moins de boutiques que dans le 4e mais on peut passer chez Petit Bateau, chez l’Éclaireur, les sacs Isaac Reina ou la librairie le Comptoir de l’Image..

Coté 4e c’est beaucoup plus intense. D’abord les pompiers de la 11e compagnie qui sont logés dans le très bel Hôtel de Chavigny et qui nous préparent les meilleurs bals de la capitale. En face l’Hôtel Saint Paul Le Marais et des restaurants La Cidrerie Du Marais et L’Osteria et de l’autre coté Casa San Pablo.

Maintenant on attaque avec toute une série de boutiques (et j’en ai oubliées) Et Vous, Miss June, Des Petits Hauts, Ammoniaque, Art Else Créateurs, Ekyog, Loft design by, Eric Bompard, Mr Poulet Original chicken clothes et au milieu de tous ces vêtements, un bar Piment Café. Deux stocks, le Stock Sandro pour femmes le Stock Stanbridge pour hommes.

Des sacs chez L’Olivier maroquinerie et Brontibay, des ceintures chez l’artisan Losco et des chaussures chez Birkenstock et chez Heschung.

Plus original, un opticien Lafont Opticien, un fleuriste Vertige, deux agences immobilières Gestion et Transactions de Franceet Initiales un peu de décoration avec Le Monde Sauvage, des bijoux chez Matière Première et des parfums chez Senteurs de Fées.

Et au milieu de tous ces endroits branchés, il y a Compostelle 2000, association au service des pèlerins qui s’occupe de tout ce qui concerne la marche vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Pour plus d’infos, rendez-vous à la rue de Sévigné

En images


Messages