evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Lieux clés du 20e > Le Vingtième Théâtre a fermé ses portes pour faire place à un nouveau projet (...) > Vous désirez ? Revue Hip Hop au Vingtième théâtre

Vous désirez ? Revue Hip Hop au Vingtième théâtre

mercredi 15 novembre 2017, par Denis

Du mercredi au samedi à 19h30 et le dimanche à 15h jusqu’au 7 octobre 2012, une mise en scène de François Berdeaux. Une super revue totale Hip Hop à découvrir dans le 20e

Découvrez ce que que dit la revue hip hop :

Nous voulons travailler sur le fantasme et sur certaines formes liées aux cabarets et aux revues. Nous voulons pousser la mise en valeur du corps dans les revues vers un aspect plus chorégraphique sans lui ôter son aspect érotique. La démonstration liée aux formes du cabaret sert le fantasme et nous voudrions la moderniser à travers le Hip Hop.
Le cabaret est perçu comme la sublimation du corps de la femme et nous voudrions également que l’homme y retrouve une place, non comme faire-valoir mais également comme objet de fantasme, place qu’il s’était arrogée de manière inconsciente dans l’histoire du Hip Hop.

De nouvelles formes de cabaret reviennent sur le devant de la scène : le burlesque, l’effeuillage, le strip-tease... Nous voulons nous en inspirer en tendant vers des formes plus chorégraphiques et stylisées, stylisées par le biais de l’esthétique hip hop et de la vidéo.
La vidéo s’est imposée dès le début du projet. En effet la sensualité, l’érotisme s’exprime davantage par ce qui est caché que par ce qui est montré. Il apparaissait alors nécessaire de multiplier les points de vue et partir de l’idée du cache. Ces caches seront physiques dans un premier temps, par le biais d’écrans, de voilage, de tulle, de rideau. Ils nous serviront à masquer la danse live mais aussi à servir d’écrans de projections aux multiples textures et vidéos.

C’est pourquoi nous utiliserons des masques virtuels sur de la vidéo live, pour déshabiller des corps, révéler des courbes, jouer sur les textures de la peau et des corps...
Pour favoriser le fantasme, nous irons vers une mise en valeur du corps et de son esthétique à travers costumes, lumière et vidéo. Nous voulons nous inspirer de costumes traditionnels du cabaret (Liza Minnelli dans Cabaret, danse de plumes...) mais revisité à la sauce Hip Hop.A la différence du cabaret traditionnel, nous voulons mettre en avant plus de relations entre les hommes et les femmes, au travers de duos et de trios ; mettre en danse les rencontres ratées, l’infidélité, la passion, la confrontation de fantasmes. La technique pure du Hip Hop nous servira à nous démarquer des formes de cabaret plus liées au jazz et nous servira a créer une nouvelle esthétique du cabaret.

Danseurs : Hakim Hachouche, Johanna Faye, David Gaulein-stef, Julien Rouyre, Anna Ivacheff, Lara Carvalho.
Coproducteurs : Cie Des Equilibres Cie C’mouvoir Espace Jacques Prévert, Aulnay Sous Bois CCN Créteil, val de Marne

Ce projet est né sous l’impulsion de Céline Lefèvre, chorégraphe et François Berdeaux, metteur en scène. Après avoir travaillé ensemble sur de nombreux projets, ils collaborent à la mise en scène et la chorégraphie du spectacle " SPEED" de la Cie Des Equilibre, ils poursuivent actuellement leur collaboration autour de l’opéra " Lady Godiva" qui s’est joué au Théâtre du Chatelet et à l’Opéra d’Aix en Provence en 2012.

La revue Hip Hop c’est au Vingtième théâtre

Réservez dès maintenant :

Adresse

7, rue des Plâtrières 75020 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.