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Accès difficile aux grands marchés pour les PME

Dernière mise à jour : jeudi 15 octobre 2015,    par: Philippe Douay

Selon le baromètre PME / PMI de septembre 2015 édité par Syntec numérique, l’accès aux marchés est toujours difficile puisque 77% des entreprises rencontrent des difficultés à rentrer en relation avec un ou plusieurs grands comptes ( 51% vers le privé et 82% vers le public). C’est deux points de plus qu’en 2014.

Deux entreprises du numérique sur trois s’intéresse aux marchés publics.

Quant à lui, l’accès aux grands privés par les entreprises du numériques est considéré sans changement entre 2014 et 2015 pour 42% des interviewés. 39% pensent la relation c’est dégradée, surtout par une pression sur les prix pour 85% des sondés et des demandes de références excessives pour 41% d’entre eux.

Le recours à la sous traitance n’est pas dans les pratiques de la relation PME du numérique grands comptes puisque moins de 10% du CA est réalisé dans ce sens pour 66% des entreprises interrogées.

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