.evous
> > >

Bouquet des vins

Après avoir longtemps tenu le restaurant Les Arquebusiers (coin St Claude, Arquebusiers, de 1991 à 2006) et après avoir ouvert un premier Bouquet des Vins rue Amelot dans le 11e (2007 à 2012), Christophe Bouquet (c’est son nom) revient dans le 3e arrondissement avec sa cave et ses saucissons.

Il s’est installé sur le boulevard Beaumarchais entre Merci et (tout près de) Grazie. Christophe est un spécialiste des "petites mises" c’est à dire des éditions limitées de vin à moins de 10.000 bouteilles. Ce sont des vins que vous ne trouverez pas partout. En plus Christophe a toujours de belles histoires à raconter sur les vins et comme il les goute tous, ces histoires deviennent très parfumées et colorées. J’en ai gouté déjà quelques uns et je n’ai jamais été déçue. Par contre ce ne sont pas des vins bas de gamme, il faut donc prévoir un minimum à 10 ou 15 euros. mais Christophe propose également ses vins en gros ou demi-gros ce qui fait baisser les prix quand vous achetez plusieurs bouteilles.

Christophe est aussi ambassadeur des vins La Chapelle qui sont aussi des vins de très bonnes qualités. Et il propose aussi tous les formats de champagne Drapier, de la demi-bouteille à la Melchizédec (plus grande taille de bouteille de champagne 30 litres). Il y a aussi tout un mur rempli de vins de grand format (magnum).

Et bien sûr pour accompagner ce vin vous trouverez un très bon saucisson, du foie gras et bientôt la délicieuse terrine "pauvre papa" que l’on pouvait manger aux Arquebusiers. A noter les bouteilles d’huile d’olive dans des gros flacons de parfums font un cadeau original.

91, bd Beaumarchais 75003 Paris

Adresse

Mots-clés