Un chouette bistrot à découvrir.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant La Canaille
17 juin 2010, par Flavien -
Restaurant Chez Julien
23 novembre 2016, par FlavienUn bistrot chic au cadre élégant style 1900, classé monument historique, tables en marbre, lustres, terrasses avec des chaises de jardin et une vue sur l’église Saint-Gervais. A l’intérieur, boiseries signées Majorelle. Entrées et plats tels que : ravioles de homard émulsion de crustacés, foie gras truffé et poêlé en terrine, tartare de gambas, gingembre, blanquette de joue de bœuf, volaille fermière rôtie, tartare de veau, caviar de truffe fraîche, épaule d’agneau confite...
Situé devant (…) -
Le Pick-Clops
23 mai 2016, par FlavienBar, restaurant, un zinc notoire du Marais. Une bonne adresse pour les fêtards dans une atmosphère plutôt décontractée avec une déco vintage années cinquante style néons et formica. Sa petite terrasse ensoleillée aux beaux jours à l’angle des très touristiques et passantes rues vieille du Temple et du Roi de Sicile, est très prisée. Petit-déjeuner, restauration et brunch et des apéros festifs et fifties. Avec sa Wifi vous pouvez prendre un verre et pianoter au clavier dans une ambiance jazz (…)
-
Café Le Manoir
24 mars 2010, par FlavienUn grand rade bien tranquille du village des Batignolles. Aux beaux jours, la terrasse est bien agréable. Le midi bistro, le soir resto.
Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale -
Au Passage des Artistes
26 janvier 2010, par FlavienBar - Restaurant proposant un couscous à 8 euros et la bière à 1,80 euros.
-
Bistrot Le Racines
29 janvier 2010, par FlavienHonoré par le guide du Fooding, Racines est un restaurant à vin (restaurant et cave à emporter) pas comme les autres. Sa situation d’abord : il est blotti dans le chouette passage des Panoramas, un peu déglingué certes, mais véritable labyrinthe de galeries menant à la rue Montmartre, à la rue Vivienne, à la rue Saint-Marc ou aux coulisses du théâtre des variétés... du pur bonheur pour le flâneur. Ses horaires : ouvert en continu du lundi au vendredi, du déjeuner à minuit (oui, le passage (…)
-
Bistrot Miroir
15 juillet 2014, par FlavienLové au cœur de la butte Montmartre, Miroir est un bistrot et une cave à bien manger. Un repaire de compères fines bouches et palais qui apprécient la maîtrise des techniques classiques en cuisine et les bons produits des saisons.
Allez, grimpez donc en haut de la rue des Martyrs car Bistrot est un vrai coup de coeur. Aux manettes de ce lieu, 3 professionnels venus respectivement de Lavinia, la Tour d’Argent et Aux Lyonnais de Ducasse.
Sur l’ardoise, ça s’annonce bien : tartine aux (…) -
Bistrot Marguerite Paris Marais
12 octobre 2016, par FlavienUn café restaurant idéalement situé en plein cœur de Paris face à l’Hôtel de Ville et au pied de l’île Saint Louis devant le BHV, un quartier très touristique. Une cuisine française plutôt travaillée avec les spécialités des terroirs à la table, comme par exemple : croustillant de chèvre au bacon, joue de boeuf braisée bordé d’un écrasé de pomme de terre, poissons et ses petits légumes. Côté sucré, pâtisseries et gâteaux tels que le clafoutis aux pêches, pain perdu revisité par le Chef (…)
-
Bistro la Laiterie
22 décembre 2011, par ExpositionsAccueil parfait et chaleureux. C’est dans la rue de Bellechasse, à deux pas de Matignon et du musée Rodin, un bistro simple et chic, détendu. Mais élégant. Catherine Peyre-Allswang vient de créer cette ambiance particulière, conviviale.
Des tables de potes. Et tout est écrit sur l’ardoise, des plats simple, agréables, sans esbroufe. Une salade de cresson ? Okay avec des toasts au tarama. Des plats cuisinés : comme une daube de bœuf, ou une daurade aux amandes, l’entrecôte sauce béarnaise, (…) -
Bistrot Le Plan B, Paris (75014)
21 avril 2015, par FlavienLe mot d’ordre du Plan B, c’est fraicheur et qualité dans une ambiance rétro et conviviale.
Tartare de bœuf au couteau, cheese burger maison au pain artisanal, au cantal et lard fumé, ou bien encore l’andouillette 5A avec des prix compris entre 20€ pour le déjeuner et 35€ pour le diner.