Les beaux jours sont enfin arrivés ! Ce restaurant à quelques tables à l’extérieur, au soleil, sous les faux acacias... d’où l’intérêt de réserver !
Sous une enseigne classée d’ancienne « Fabrique de bouchons  », le restaurant « Fabrique 4  » de Jade et Thibault est une sacrée bonne adresse… que j’hésite vraiment à vous donner, parce qu’avec sa salle et sa terrasse (ensoleillée à midi et à 2 pas) si menues, et la qualité de la cuisine, et la gentillesse attachante du service, je crains (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Pourquoi le restaurant « Fabrique 4  » ? Parce que c’est particulièrement bon, pardi !
1er juin 2012, par Expositions -
L’Ecailler du Bistrot
11 décembre 2013, par Christian FrankPoissons du Guilvinec, Huîtres et Crustacés...
Excellent bistrot de fruits de mer. Plateaux de fruits de mer à déguster sur place ou à emporter.
– Menu Homard à 55€ :
12 huîtres plates du Belon n°5
1/2 homard "Bleu" au Kari-gosse et ses frites Maison
Emincé de pommes et son caramel au beurre salé, boule de glace vanille
– Et pour ceux qui commande à la carte, quelques suggestions :
Sashimi de Lieu Jaune au vinaigre japonais (12€)
Navarin de queues de homard, petits légumes aux (…) -
Retour o Sorbier
11 avril 2011, par Atelier numériqueCamille, Urbano et leur équipe vous accueille dans une ambiance décontractée.
Terrasse sous les arbres, et grosse ambiance à la belle saison les jours de match. -
La Fée Verte, de l’absinthe à Bastille
14 mars 2013, par Christian FrankRetrouvez ici notre article Où boire de l’absinthe à Paris ?
La Fée verte, c’est bien sûr l’absinthe, que l’on peut boire ici dans un décor très 1900, avec miroirs aux murs, mobilier de bois foncé et comptoir en zinc. La carte propose une dizaine de types d’absinthes, chacun décrit succinctement. Le service se fait avec les verres et cuillères typiques.
Si l’absinthe est ce qui fait la particularité du lieu, la Fée verte reste un bistrot parisien comme les autres, où l’on peut boire et (…) -
Café Antoine
24 mars 2010, par FlavienCafé depuis 1911, l’un des plus vieux de Paris, conçu par Hector Guimard - pape de l’Art Nouveau - et désormais classé monument historique.
Avec l’envie de faire perdurer l’âme de cet authentique bistrot de poche, l’ardoise du jour décline une cuisine de marché aux saveurs du terroir inspirée de recettes fétiches aux accents méridionaux, servie par une sélection de vins de propriété. Dans un cadre propice à la convivialité qui offre une terrasse aux beaux jours, venez découvrir une cuisine (…) -
Le Chapeau Melon - caviste, bistrot Paris 19e
22 novembre 2013, par Flavien, MorganBistrot de quartier et caviste, un vrai 2 en 1 de qualité. Cette boutique a été fondée par Olivier Camus, qui est aussi à l’origine du Le Baratin et qui est un chantre du vin naturel.
Le bistrot propose un menu avec des plats simples basé sur des ingrédients de qualité quatre jours par semaine.
La cave ne représente que la partie visible de l’iceberg, le catalogue de la boutique est bien plus grande qu’on pourrait croire à première vue.. -
Bistrot Chez Casimir
18 juin 2014, par FlavienMême direction que Chez Michel juste à côté mais plus simple et abordable. Un bon bistrot de quartier. Un brunch spécial plutôt bretonnant, plusieurs produits de la mer, à découvrir.
Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale -
Bistrot Beaubourg
17 juin 2010, par FlavienSans doute le bistrot le plus sympa du quartier beaubourg - Service rapide, plats de bistrot classiques et bons - Ouvert tous les jours. Assez bruyant.
-
Le Perchoir, rooftop bar et restaurant 11e
26 février 2019Un bar restaurant avec un toit-terrasse à Paris, new concept rooftop bar, panorama et vue sur Paris, le Perchoir est situé dans le quartier Ménilmontant. Il use d’imagination pour séduire et enchanter sa clientèle avec sa terrasse sur le toit où vous pourrez admirer la butte Montmartre. A Paris 11e, un des meilleurs rooftops de Paris.
Avec sa terrasse de 400m2 au dernier étage d’un immeuble industriel, c’est un new concept bar, restaurant, rooftop, la nouvelle tendance des toits (…) -
Au parloir du colombier
19 mars 2010, par FlavienUn « lieu public d’écoute et de rencontre, tenu par des chrétiens, ouvert à tous  ». Un café singulier donc où tout le monde se connaît mais où on se montre accueillant et prévenant avec le nouveau venu. Dans ce quartier très chic et cher, on peut s’y restaurer à très bas prix ! Le Parloir organise régulièrement des ventes de charité et des vides greniers.
Retrouvez ici les autres Bars insolites de la Capitale