Un des plus ancien restaurant de Paris (1830), situé entre le village Saint-Paul et le port de l’Arsenal. Une cuisine de bistrot simple et traditionnelle : salade de pommes de terre, escalope de poulet, soupe à l’oignon, filet de bar, velouté de pleurotes, émincé d’agneau aux épices, camembert et confitures de cerises noires. Des menus de fêtes plus élaborés, filet mignon, raviole de homard, foie gras, ... le restaurant propose une carte adapté aux saisons.
Une décoration bien ancienne : (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Le Temps des Cerises Paris Marais
19 septembre 2016, par Flavien -
Chez le Père Claude, dans le XVe, manger c’est du sérieux !
17 février 2012, par ExpositionsOuvert en 1988, situé dans le XVe, à deux pas de l’École militaire, le Père Claude est un bon restaurant, à la décoration très "XVe", mais dont la carte au moins innove souvent !
C’est cet établissement qui a abrité, le 24 février 2010, les retrouvailles discrètes, mais qu’il fallait aussi faire connaître assez largement quand même, riches en promesses de rebondissements, de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin, qui n’étaient plus autorisés à communiquer entre eux depuis juillet 2007 (…) -
Bistrot Chardenoux Paris 11e
14 février 2013, par Christian Frank, NicoleOù trouver un bon bistrot restaurant dans le 11e, la cuisine d’un grand chef ? Cuisine d’antan, avec une gastronomie traditionnelle française, et des spécialités de la cuisine du monde, le tout signé par le grand chef Cyril Lignac !
En 2008 Cyril Lignac reprend le bistrot le Chardenoux, inscrit aux Monuments Historiques. Ouvert en 1908 le Chardenoux est un des derniers vrais bistrots parisiens. Menu déjeuner à 27 euros le midi (entrée, plat, dessert). Classé aux monuments historiques, (…) -
Bistrot Renaissance
21 avril 2010, par FlavienBistrot jouxtant le théâtre de la Renaissance. Forcément animé les soirs de spectacle.
-
Restaurant Chéri Bibi
8 février 2010, par FlavienRestaurant de Yannig Samot, propriétaire de deux autres restaurants fameux, la Famille (un peu plus haut, rue des Trois Frères) et du Réfectoire (dans le 11e). Une déco rétro "comme à la maison" avec notamment un canapé cosy pour siroter son apéro, une cuisine distrayante et abordable.
Cuisine de bistrot dans une ambiance branchouille. -
Restaurant Le Gai Moulin, Paris 4e
7 janvier 2017, par FlavienUn bistrot et restaurant, une institution gay mythique du Marais lancé en 1981 situé à deux pas du Centre Pompidou. Au cœur du Marais, Le Gai Moulin Bistro propose une cuisine française traditionnelle : salade landaise, fondant de volaille, filet mignon, souris d’agneau, dos de cabillaud, Saint-Jacques et crevettes, magret de canard. Une carte des vins avec pas moins d’une cinquantaine de référence et vins en pichet également.
Trois salles avec plus d’une centaine de places au total, une (…) -
Restaurant A La Tour De Montlhéry
25 juin 2010, par FlavienUn autre bistrot des Halles ouvert 24 heures sur 24. L’ambiance y est forcément joyeuse ! Restaurant Pittoresque - Cuisine Traditionnelle
-
Bar Le Piston Pelican, Paris (75020)
21 avril 2015, par FlavienUn décor sympa avec moulure au plafond et lumière tamisée comme toile de fond
Ce petit bar cache bien son jeu, planté là dans la grande rue de Bagnolet, dynamique, et contagieux, le Piston Pelican a de la ressource.
Ne reculant devant rien, il accueille des concerts à partir de 21h en entrée libre. -
Restaurant La Marine SAS
21 avril 2014, par FlavienCuisine de bistrot, restaurant ouvert tard le soir, la nuit.
-
Café Chineur
24 mars 2010, par FlavienCafé - Restaurant
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale