C’est la café à la pointe de la rue Beaurepaire et de la branchitude. Simple et bruyant, mais toujours plein.
Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Bistrot Chez Prune
21 avril 2010, par Flavien -
Restaurant La Fontaine de Mars, cuisine authentique du Sud-Ouest. Bon choix !
13 décembre 2016, par ExpositionsLe restaurant "la Fontaine de Mars" existe depuis 1908 à la même adresse.
Vénérable institution du VIIe arrondissement, elle fait partie des plus anciens bistrots de Paris, même si l’on sait qu’appeler aujourd’hui bistrot cet établissement relève d’un excès de modestie qui n’échappera à personne ! Trois familles de propriétaires s’y succédèrent jusqu’en novembre 1991.
Cette année-là, Christiane et Jacques Boudon réveillent les lieux, font peau neuve à la belle « Fontaine  » tout en lui (…) -
Restaurant La Marine SAS
21 avril 2014, par FlavienCuisine de bistrot, restaurant ouvert tard le soir, la nuit.
-
Le Café Noir
23 janvier 2010, par ChristianRéférencé dans les meilleurs guides français, ce restaurant à l’allure de bistro à l’ancienne tiens place dans une maison vielle de plus de 200 ans. Un grand choix de vins et des spécialités raffinées et originales telles que le mille feuilles d’artichaut au foie gras, le magret de canard à la cannelle et au gingembre...
– Fermé le samedi midi et le dimanche
– Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h
– Compter un peu plus de 20 euros
– Terrasse sympa pour les beaux-jours -
Le Bistrot de la Place
8 novembre 2016, par FlavienUn des bistrots de la charmante place Sainte-Catherine. Assez bon marché et sympathique. Un menu brasserie du tartare de saumon à l’entrecôte de 300gr avec frites maison jusqu’aux desserts, une cuisine classique de bistrot parisien avec des formules pour le déjeuner et le dîner.
Situé dans le très touristique Marais historique à deux pas de la place des Vosges, sur une place calme à l’abri de la rue de Rivoli et des véhicules, un restaurant avec store et terrasse chauffée. -
Bistrot Chardenoux Paris 11e
14 février 2013, par Christian, NicoleOù trouver un bon bistrot restaurant dans le 11e, la cuisine d’un grand chef ? Cuisine d’antan, avec une gastronomie traditionnelle française, et des spécialités de la cuisine du monde, le tout signé par le grand chef Cyril Lignac !
En 2008 Cyril Lignac reprend le bistrot le Chardenoux, inscrit aux Monuments Historiques. Ouvert en 1908 le Chardenoux est un des derniers vrais bistrots parisiens. Menu déjeuner à 27 euros le midi (entrée, plat, dessert). Classé aux monuments historiques, (…) -
Restaurant Allard
16 décembre 2011, par FlavienRestaurant - Bistrot retro, à la décoration qui rappelle le début du XXème siècle.
Outre le cassoulet et le fois gras, la carte propose un canard de challand aux olives, des quenelles de Sandre et coquilles saint Jacques ou un lièvre à la royal en saison. Une cuisine raffinée, gastronomique et de qualité. -
Café Crème, Paris Marais
18 mars 2010, par FlavienCafé et restaurant près du Carreau. Apéro, pause café, déjeuner ou repas, le Café Crème est situé dans le Haut Marais de Paris. Côté cuisine, la carte évolue, vous pourrez tenter la planche de pastrami ou de charcuterie, salades, saumon, pâtes aux légumes, frites, chèvre chaud, ... cuisine de brasserie. Vous êtes dans un quartier calme avec une ribambelle de bistrots autour, environnement plutôt arboré à côté du square du Temple, et une grande terrasse pour le plein air peu fréquenté par (…)
-
Bistrot Miroir
15 juillet 2014, par FlavienLové au cœur de la butte Montmartre, Miroir est un bistrot et une cave à bien manger. Un repaire de compères fines bouches et palais qui apprécient la maîtrise des techniques classiques en cuisine et les bons produits des saisons.
Allez, grimpez donc en haut de la rue des Martyrs car Bistrot est un vrai coup de coeur. Aux manettes de ce lieu, 3 professionnels venus respectivement de Lavinia, la Tour d’Argent et Aux Lyonnais de Ducasse.
Sur l’ardoise, ça s’annonce bien : tartine aux (…) -
Café Le Manoir
24 mars 2010, par FlavienUn grand rade bien tranquille du village des Batignolles. Aux beaux jours, la terrasse est bien agréable. Le midi bistro, le soir resto.
Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale