.evous
> > >

Comptoir des Mers

La poissonnerie tant attendue de la rue de Turenne (près de la rue Saint Antoine) est enfin ouverte. Ce n’est pas "une chaine", comme j’ai pu l’entendre mais une poissonnerie, traiteur et restaurant (de poissons et fruits de mer). Installée au numéro 1 de la rue de Turenne (paris 4e) depuis quelques jours, c’est Xavier qui a gagné l’appel d’offre pour cette poissonnerie (sur 145 dossiers).

Xavier vient d’une famille, originaire de Trouville, de pêcheurs et poissonniers. Son père est pêcheur, ses frères tiennent des poissonneries à Trouville (Poissonnerie Alain) et Deauville (Vents et marées) et si vous allez souvent dans ces villes vous les connaissez certainement (vous ne pouvez pas les louper car ils sont très beaux garçons). Et bien sûr, famille oblige, le poisson de Normandie est apporté quatre fois par semaine en direct (soles, turbots, dorades royales, crevettes vivantes...). Et c’est Éric et Angélique qui vous serviront si vous voulez acheter du poisson.

Une autre partie de ce bel espace est occupé par "le traiteur" qui propose de nombreux produits dérivés de la mer : tartares, terrines, œufs de poisson, algues, saumon fumé (la famille a un fumoir en Normandie !)... et toute une petite épicerie de très bon goût.
La dernière partie est un restaurant de fruits de mer et de poissons, dont une partie est aussi au sous-sol. On peut y manger tous les plateaux de fruits de mer à partir de 22 euros (et jusqu’à 65 euros), l’assiette d’huitres à 17 euros et des assiettes variées (le poisson arrive bientôt dans les assiettes).

Ouvert tous les jours sauf le lundi.
Poissonnerie de 8h30 à 20h30 vendredi et samedi avec une pause de 13h30 à 16h les autres jours. Fermeture vers 15h le dimanche
Le restaurant est ouvert tous les midis (sauf le lundi) et les jeudis, vendredis et samedis soir.

1 rue de Turenne 75004 Paris

Adresse

Ouvert tous les jours sauf le lundi.

Horaires

Mots-clés