.evous
> > > >

Déchetteries de Paris : Adresse, horaires…

Vous pouvez apporter gratuitement vos encombrants et vos produits dangereux pour l’environnement dans l’une des 4 déchetteries parisiennes. Voici leurs adresses, horaires d’ouverture et numéros de téléphone.

Dangereux pour l’environnement et pour les agents chargés de la collecte, certains déchets ne peuvent pas être mis dans les bacs à ordures ménagères. Il s’agit généralement de peintures, certains produits de bricolage comme le white spirite ou l’acétone, des seringues, des insecticides pour le jardinage, de l’essence, de l’huile de vidange, une bouteille de gaz...

Le Service technique de la propreté de Paris recueille dans ses déchetteries les déchets dangereux des particuliers qui résident dans la capitale. L’accès à ces "CVAE" (Centre de valorisation et d’apport des encombrants) est gratuit mais certaines pièces sont à présenter : un justificatif de domicile de moins de 6 mois aux nom et adresse du déposant (facture d’eau, d’électricité, de téléphone, quittance de loyer ou avis d’imposition locale), une pièce d’identité en cours de validité aux nom et adresse du déposant (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte d’ancien combattant). -* Déchèterie de la Porte de la Chapelle / 17 avenue de la porte de la chapelle, 75018 / 01 53 09 22 60 / Du lundi au dimanche, de 9h30 à 19h.

A LIRE AUSSI :
Objets encombrants à Paris : Mode d’emploi
Propreté : Les Parisiens peuvent-ils devenir responsables ?

Mots-clés