Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris > Paris & Eux > Qui est qui à Paris > Qui est qui à la mairie de Paris > Ian Brossat, leader du PCF au Conseil de Paris et président de (...)

Ian Brossat, leader du PCF au Conseil de Paris et président de SemPariSeine

Dernière mise à jour : vendredi 27 janvier 2017, par Benoît

DERNIÈRE ACTU. Dans la discrétion la plus totale, Ian Brossat a été nommé président du conseil d’administration de la SemPariSeine, la société gérant le réaménagement des Halles, le 7 novembre 2012. Il remplace l’ex-adjointe à l’économie sociale et solidaire Seybah Dagoma. Elle avait démissionné de la présidence de SemPariSeine suite à son élection à l’Assemblée nationale.

Le rôle de Ian Brossat à SemPariSeine, organisme dont l’actionnaire principal est la mairie de Paris ? Organiser et diriger les travaux du conseil d’administration, veiller au bon fonctionnement de la société et s’assurer que les administrateurs puissent remplir leur mission.

SON PARCOURS. Son allure juvénile le trahit : à 32 ans, Ian Brossat est le plus jeune président des groupes au conseil de Paris. Particulièrement engagé sur la thématique du logement, il porte la parole des conseillers PCF et Front de gauche. Élu au Conseil de Paris en 2008 (à 27 ans !), sur la liste menée par Bertrand Delanoë et Daniel Vaillant dans le 18e, il est engagé en politique de longue date puisqu’il a rejoint le PCF dès l’âge de 17 ans. Avant d’être élu à la direction de la fédération de Paris du PCF en 2002... à 22 ans ! Vous avez dit jeune loup ?

Le métier de ce natif de Fontenay-aux-Roses (92) ? Professeur agrégé de lettres modernes. À noter : outre la présidence de SemPariSeine, Ian Brossat siège en tant que représentant de la Ville de Paris dans plusieurs sociétés publiques ou semi-publiques : la SETE (société d’exploitation de la Tour Eiffel), la SIEMP (société immobilière d’économie mixte de la Ville de Paris) et l’ICF Habitat La Sablière qui a pour mission de répondre au besoin de logement social.

IAN BROSSAT EN BREF. Conseiller PCF de Paris et du 18e arrondissement, président du groupe des communistes et élus du Front du gauche au Conseil de Paris, président du conseil d’administration de SemPariSeine.

CONTACT. Nous nous faisons votre porte-parole auprès des élus au Conseil de Paris si nous recevons plusieurs questions pertinentes. Pour cela, direction les commentaires ci-dessous. Sur Twitter, Ian Brossat est très actif et répond au pseudo de @IanBrossat. Il tient par ailleurs une permanence chaque vendredi de 14h à 16h à la mairie du 18e arrondissement (prise de rendez-vous au 01.42.76.57.68).

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !