eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Se promener et visiter Le Marais > Parcs et jardins, Le Marais > Jardin (partagé) du Clos des Blancs Manteaux, Paris 4e

Jardin (partagé) du Clos des Blancs Manteaux, Paris 4e

Dernière mise à jour : mercredi 9 septembre 2015, par Flavien, Pauline

Ce jardin inspiré du Moyen Age présente 250 espèces plantées, organisées en petits parterres qui encadrent une belle vasque de pierre. On y trouve aussi un olivier, qui apporte au lieu un peu de la langueur du Sud.

Pendant la semaine, son entrée est réservée aux écoles et aux groupes d’enfants, qui viennent y découvrir la flore mais aussi apprendre quelques "écogestes" à travers une exposition située dans le bâtiment voisin.
Le public ne peut y pénétrer que le week-end.

Ce jardin est pour moitié entretenu par les jardiniers de la ville de Paris. L’autre moitié, d’une superficie de 100m2, est un jardin partagé géré par l’association "Les Jardiniers du 4e" qui y cultive collectivement sur plusieurs parcelles. On y trouve notamment des pois, tomates, herbes aromatiques, pommes de terre, maïs,... Une parcelle est réservée à l’école de la rue des Archives, et une autre, au pôle d’animation Simon Lefranc qui y anime des ateliers de jardinage et d’arts plastiques pour enfants.

En images

Adresse

21 Rue des Blancs Manteaux 75004 Paris