.evous
Paris
  

Le monde entier salue Steve Jobs

« Think Different »
Les fous,
les marginaux, les rebelles,
les anticonformistes, les dissidents...

Tous ceux qui voient les choses différemment,
qui ne respectent pas les règles.

Vous pouvez les admirer,
ou les désapprouver,
les glorifier,
ou les dénigrer.

Mais vous ne pouvez pas les ignorer.
Car ils changent les choses.

Ils inventent, ils imaginent, ils explorent.

Ils créent, ils inspirent.
Ils font avancer l’humanité.

Là où certains ne voient que folie,
nous voyons du génie.

Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent.

En pensant différemment, le créateur de génie Steve Jobs, a bel et bien changé le monde .

Dernière mise à jour : jeudi 6 octobre 2011,    par: Adele

Apple a annoncé la nuit dernière (1h40, heure française) la mort de son co-fondateur, Steve Jobs, à l’âge de 56 ans.

Steve Jobs est décédé des suites d’un cancer et d’autres problèmes de santé.

Steve Jobs avait co-fondé Apple en 1976 avec Steve Wozniak. Il avait démissionné en 1985 au terme d’une lutte de pouvoir interne. Mais le groupe l’avait rappelé et à partir de 1997 il avait pris les commandes et mené Apple au sommet, avec des produits vedettes : l’iMac, l’iPad, l’iPod, ou l’iPhone.

Tim Cook qui a repris les rênes du groupe fin Août a déclaré cette nuit : « Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable ».

« Un des plus grands inventeurs américains » a déclaré le président Barack Obama.

Pour le maire de New York, Michael Bloomberg, Jobs était un « génie dont on se souviendra comme Einstein ou Edison ».

Sur sa page Facebook, Nicolas Sarkozy rend hommage à Steve Jobs, « aussi inspiré qu’inspirant ». Il salue « un très grand entrepreneur, un grand innovateur et un acteur majeur de la révolution numérique que nous vivons ».

Le président russe Dmitri Medvedev a salué sur twitter la mémoire du fondateur de la marque. « Les gens comme Steve Jobs changent notre monde. Mes condoléances sincères à ses proches et à tous ceux qui appréciaient son intelligence et son talent. ».

Avec le décès de Steve Jobs, « on a perdu une lumière », a déclaré Jean-Louis Gassée, ancien patron d’Apple France, interrogé par France Info.

Mark Zuckerberg , le créateur de Facebook a écrit sur son compte Facebook « Steve, merci d’avoir été un mentor et un ami », « Merci d’avoir montré que ce qu’on construit peut changer le monde. Tu me manqueras ».

Bill Gates raconte : « J’ai rencontré Steve il y a près de 30 ans. Nous avons été collègues, compétiteurs et amis pendant plus de la moitié de nos vies. Le monde a rarement vu quelqu’un avec un impact aussi profond que Steve a eu, les effets seront sentis par les générations futures. Il me manquera énormément. »

« L’ère numérique a perdu son étoile, mais l’inventivité et la créativité de Steve vont continuer d’inspirer des générations de rêveurs et penseurs », a assuré le PDG de Sony.

Même Samsung, le géant sud-coréen de l’électronique, pire concurrent d’Apple, a rendu hommage à Steve Jobs. « Le président Steve Jobs a introduit de nombreux changements révolutionnaires dans le secteur des technologies de l’information, et était un grand entrepreneur », a déclaré le patron de Samsung, G.S. Choi.

Des milliers de fans rendent hommage à Steve Jobs sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de son décès par Apple.

Source : France Info, Le Parisien, Le Figaro, Apple