.evous
> > > >

Objets encombrants à Paris : Mode d’emploi

Vous avez des objets dont vous souhaitez vous débarrasser ? La mairie de Paris propose aux particuliers un service gratuit pour l’enlèvement des encombrants. Voici la marche à suivre !

La mairie de Paris vous propose diverses solutions pour vous débarrasser de vos objets encombrants. Les particuliers peuvent opter pour un enlèvement gratuit devant leur domicile par le service de la propreté. Ce service est limité à 5 objets d’un encombrement maximum de 3m3, à l’exclusion des gravats (débris provenant de travaux, de bricolage).

COMMENT DEMANDER L’ENLÈVEMENT DE SES ENCOMBRANTS ?
Le demandeur doit signaler qu’il a des objets encombrants à faire enlever, directement en ligne, ici. Quelques exemples d’objets encombrants : matelas, cadres de lit, meubles, lave linge, aspirateurs, étagères, radiateurs, téléviseurs, ordinateurs, imprimantes, bidets, lavabos, moquettes, tapis, malles, poussettes, bacs à fleurs, échelles, jouets...

Mode d’emploi : Une fois le formulaire rempli et la demande enregistrée, vous déposez vos encombrants devant votre domicile, du lundi au samedi, pour un enlèvement le jour même. Deux horaires de dépôt sont généralement proposés (vous pouvez programmer l’opération jusqu’à un mois à l’avance). Vous imprimez ensuite la confirmation de votre demande d’enlèvement, qui porte votre numéro de dossier, et la scotchez sur l’un de vos encombrants.
Voilà, c’est fini. Vous pouvez vaquer à vos occupations !

A LIRE AUSSI :
Déchetteries de Paris : Adresse, horaires…
Propreté : Les Parisiens peuvent-ils devenir responsables ?