Le glacier La Tropicale a ouvert ses portes sur le Boulevard Vincent Auriol en 1976. C’était alors l’un des premiers glaciers parisiens à introduire des parfums exotiques à sa carte, et il reste aujourd’hui l’un de ceux qui proposent la gamme la plus large et la plus raffinée de glaces aux saveurs tropicales.
Leurs parfums s’articulent ainsi autour de quatre gammes : le chocolat, la vanille (des îles s’il vous plaît), les fruits (bien sûr), et les noix, pignons & co. Chaque (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Adresse du jour
Paris : Adresse du jour
Sorties
Articles
-
La Tropicale, glacier spécialiste des saveurs exotiques
10 juillet 2012 -
Café Charlot, Paris
23 juin 2016, par Flavien, NicoleCafé branché dans le Haut Marais dans la très commerçante rue de Bretagne avec une terrasse assez people fréquentée parfois par des stars et une clientèle internationale. Le Café Charlot s’est relooké depuis quelques années avec son cadre bistrot rétro chic et sa devanture de boulangerie, ses luminaires à l’ancienne, toit avancé façon rotonde type design Baltard, bâche rouge attractive, un café à la mode. Terrasse souvent prisée, chauffée si besoin, déjeuner, brunch, Parisian Burger, filet (…)
-
Le Mansart, nouveau spot du quartier Pigalle
30 juin 2011, par Franck BeaumontC’est l’histoire d’un bar qui au fil du temps est devenu une valeur sûre du quartier Pigalle. Couplé avec un hôtel (Mansart !), il est un repère bon enfant de noctambules avec baby-foot, longue terrasse langoureuse, et une super déco vintage années 50 ou 60 (merci aux puristes pour une datation exacte).
Non loin du Moune, du Bus Palladium, des Folies-Pigalle et, mieux encore, juste en face du Café Carmen, le Mansart occupe une place stratégique mais semble bien s’en moquer. Musique pop, (…) -
Flaq Paris
27 mars 2017Flaq, un lieu atypique situé à deux pas du très touristique Centre Pompidou. Un concept polyvalent de rencontre et de culture, de restauration et de musique : café littéraire, restauration, espace d’exposition, concerts, performances, cabinet de curiosités, projections de films, conférences, un lieu multifonction au centre de Paris. C’est aussi un espace de présentations de magazines et livres, des ateliers de théâtre, des workshops...
Flaq propose une sélection de vins, bières, fromages et (…) -
Hôtel Fabric Paris Oberkampf
1er octobre 2013Au pied du Marais et à deux pas du Cirque d’Hiver et de la nouvelle place de la République, venez découvrir un nouvel hôtel design et super tendance au coeur de la capitale. Tout nouveau tout neuf, l’établissement propose des offres spéciales de bienvenue.
Une nouvelle inspiration autant architecturale que décorative, un nouvel hôtel chic proche de Bastille et de la place des Vosges. Des chambres spacieuses et élégantes, des formes graphiques et un mobilier industriel d’usines jusqu’à des (…) -
Le Loir dans la Théière, brunch surestimé mais super salon de thé / restaurant
7 mai 2012, par FlavienCe sympathique restaurant / salon de thé du Marais tient son nom du célèbre roman de Lewis Caroll, "Alice au pays des merveilles". En effet, le Chapelier fou y range le Loir ... dans la théière.
A l’intérieur, règne une ambiance de brocante, assez sombre, avec des meubles dépareillés en bois, chaises ou fauteuils, des objets au mur et de nombreux dessins et posters un peu partout.
On y mange particulièrement bien, des salades et des quiches originales et savoureuses, des plats de (…) -
La Droguerie, mercerie face à l’église Saint Eustache
12 décembre 2012, par ExpositionsC’est l’un des temples des Parisiens créatifs amateurs de tissus, de rubans, de boutons et de galons. Voilà une boutique qui aurait pu se fondre dans la masse de ses semblables et concurrentes, mais qui a su réinventer la mercerie, la mettre au goût du jour, celui des loisirs créatifs.
Située à quelques mètres des colonnes de la porte de Saint-Eustache, la vitrine n’est pas très large mais colorée. Le magasin est beau, tout en profondeur et bien rempli, de bocaux aux trésors, de rouleaux, (…) -
Hema, l’Ikéa hollandais derrière les Halles
23 mai 2012, par JeanHema est une marque hollandaise créée en 1926 par Bijenkorf, qui était alors sa société mère. C’était le premier magasin néerlandais à prix unique, selon le concept américain, le ’five and ten cents store’. Disons que l’on trouve dans les boutiques de cette enseigne le même genre de petits objets, ustensiles et accessoires que ceux vendus chez Ikéa, mais pas les meubles.
C’est une vraie caverne d’Ali Baba, pour petits et grands, filles et garçons. On trouve de tout, des objets pour la (…) -
Upper Concept Store, Paris île Saint-Louis
6 mai 2017Une boutique avec de la maroquinerie, des bijoux, décoration, design. C’est également une galerie plutôt d’art contemporain, Upper Concept Store souhaite mettre en avant des artistes ou de jeunes créateurs parisiens. C’est aussi un espace co-working (forfait à la journée ou au mois) ainsi qu’un cybercafé avec un lounge bar, (restauration et dégustation au premier étage).
Située sur la célèbre île Saint-Louis, La boutique peut être proposée en location éphémère pour : pop-up Store, marché, (…) -
Restaurant Le Roland-Garros
14 juillet 2014, par FlavienLe restaurant "Le Roland-Garros" propose des créations originales, tendances et raffinées alliant tradition et modernité.
Ses verrières, ses murs de brique ainsi que sa cheminée confèrent à ce restaurant convivialité et élégance. Côté jardin, Le Roland-Garros s’ouvre sur une très belle terrasse fleurie, située à deux pas du court Philippe-Chatrier. À savourer pleinement dès le retour des beaux jours ! Le Roland-Garros vous propose une formule Brunch à découvrir sans modération... Restaurant (…)