Bernard Calbry était maroquinier à l’origine. En 22 ans, il est devenu l’un des derniers grands cordonniers et selliers de Paris.
Les huit autres des rues Chapon, Volta, Greneta, de Sébasto ou de l’Horloge se sont dissipés dans ce siècle sans pitié.
C’est une star. Par son talent et son caractère d’abord parce que, disons-le, c’est quand même une forte tête et un gros râleur, mais aussi parce que les stars se l’arrachent et que Florence, sa fille, est très sympa !
Il travaille ou a (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Adresse du jour
Paris : Adresse du jour
Sorties
Articles
-
Bernard Calbry et Florence, meilleurs cordonniers du Marais
16 janvier 2016, par Expositions -
La nouvelle charcuterie du Marais s’appelle Caractère de Cochon !
5 janvier 2015, par NicoleLa première cave à jambon de Paris, en sandwich, en apéro, en tranche, en filet....trop bon le cochon !
Un nouveau commerce de bouche s’est installé cette semaine rue Charlot (à deux pas de la rue de Bretagne et du Marché des Enfants Rouges) et c’est Solo, personnage bien connu du quartier qui nous invite à découvrir les meilleurs jambons de France, d’Italie, d’Espagne et du reste de l’Europe dans ce nouvel espace qui nous donne l’impression d’avoir toujours été là.
Deux raisons pour (…) -
HD Diner : Un restaurant typiquement américain, en plein Marais
12 octobre 2010, par JeanInstallé en plein coeur du Marais, le restaurant HD Diner ressuscite une époque dorée, intemporelle, dite "Happy Days". On y retrouve les standards des établissements américains des années 1950, du jukebox aux banquettes, en passant par les affiches, la musique et bien sûr, la cuisine. La carte a été pensée pour que chaque client selon son appétit et son budget puisse être satisfait et ainsi se sentir transporté de l’autre côté de l’Atlantique. Au menu : Bagels et Hot-Dogs géants, salades, (…)
-
Les Prémices, un restaurant de gastronomie française
19 avril 2017, par ExpositionsAlexandre Weill, dont le restaurant figure au guide Michelin 2014, a remplacé en décembre 2012 le RAP de la Génoise Alessandra Pierini, qui n’a conservé juste de l’autre côté de la rue, que son épicerie de produits italiens au 15 rue Rodier, dans le IXe.
L’aménagement de la salle de restaurant en a été considérablement modifié, avec des fauteuils qui remplacèrent les chaises, davantage d’espaces... et donc moins de couverts : il en reste 28 ! Des miroirs au mur et l’œil de matador des (…) -
Le Métropolitain, bistrot ambiance métro
6 septembre 2016, par Franck BeaumontOn tombe tout de suite sous le charme de la déco de ce bistrot parisien inspirée du métropolitain parisien : carreaux de faïence aux murs, banquettes en bois, affiches anciennes, plan de métro... avec une vue pas désagréable sur un jardin intérieur. Ce restaurant de cuisine française est tenu de main de maître par Paul-Arthur Berlan, arrivé demi-finaliste à l’émission Top Chef en 2011. Vous vous y régalerez de bons plats français revisités : Oeuf mollet en croute de parmesan, asperges de (…)
-
Le P’tit comptoir du Grand blond, les vins Pierre Richard
5 décembre 2013Pierre Richard "le Grand Blond avec..." ouvre son P’tit zinc le 2 décembre 2013. L’acteur ouvre sa boutique-cave à vins à Paris.
L’acteur Pierre Richard, vigneron depuis 1986 à Gruissan (Aude), a ouvert une boutique-cave à Paris où il commercialise ses vins, des AOC Corbières.
Situé dans le XIe arrondissement, "Le P’tit comptoir du Grand blond", référence à l’un de ses rôles les plus célèbres au cinéma, présentera les différents crus que l’acteur cultive sur 50 hectares entre les (…) -
Au Petit Fer à Cheval
8 mai 2016, par FlavienBar, restaurant, avec un zinc historique et très beau, en forme de petit fer à cheval. Cuisine en service continu de midi à 1h15 du matin et un Brunch quotidien et tous les jours dès 9h. Plat du jour, apéro spritz, petits vins de pays... Une déco rétro chic avec miroir et lustre d’antan, qui contraste avec les toilettes ambiance design métal. La salle de restaurant est discrètement dernière le comptoir avec un mobilier traditionnel plutôt ancien. C’est que ce tout petit bistrot bien réputé, (…)
-
La Droguerie, mercerie face à l’église Saint Eustache
12 décembre 2012, par ExpositionsC’est l’un des temples des Parisiens créatifs amateurs de tissus, de rubans, de boutons et de galons. Voilà une boutique qui aurait pu se fondre dans la masse de ses semblables et concurrentes, mais qui a su réinventer la mercerie, la mettre au goût du jour, celui des loisirs créatifs.
Située à quelques mètres des colonnes de la porte de Saint-Eustache, la vitrine n’est pas très large mais colorée. Le magasin est beau, tout en profondeur et bien rempli, de bocaux aux trésors, de rouleaux, (…) -
L’Estaminet des Enfants Rouges à Paris
10 avril 2019, par NicoleDéjeuner dans le Marais parisien, restaurant dans le Marché des Enfants Rouges, spécialités et cuisine française, assiettes de charcuterie auvergnate, sélections de fromages. Paris la campagne, ambiance fermette et village dans le Haut Marais, cantine, bistrot et brunch le week-end.
Une petite ferme cantine en plein Paris, une cuisine régionale avec des plats de saison qui changent tous les mois. Assiettes de charcuterie auvergnate, de fromages, l’assiette danoise (un assortiment de (…) -
Connaissez-vous le musée Branly, dans le 6e arrondissement à Paris ?
4 novembre 2010, par AdeleLe Musée Branly est l’ancien laboratoire d’Edouard Branly (1844-1940), construit par l’architecte Paul Tournon en 1932.
"Un laboratoire est un être vivant dont le cerveau est le savant, les divers fluides, le sang, et les muscles, les moyens mécaniques mis à la disposition de l’expérience. L’architecte à qui incombe la redoutable charge de concevoir et de réaliser un laboratoire doit, sans négliger quoi que ce soit de sa construction et de ses installations, compter pour déterminante (…)