.evous
> > > > > >

Philippe Ducloux, nouvel adjoint service public et vie nocturne à Paris

DERNIÈRE ACTU. François Dagnaud a été élu maire du 19e arrondissement de Paris suite à la démission de Roger Madec. Or à Paris, le maire Bertrand Delanoë tient très strictement au respect de la règle du non-cumul des mandats. Christophe Girard l’a récemment constaté à ses dépens.

Ce lundi 11 février, en ouverture de Conseil de Paris, Bertrand Delanoë a donc annoncé que François Dagnaud quittait son poste d’adjoint chargé de l’organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la propreté et du traitement des déchets. Remaniement ! Mao Peninou, ex-adjoint aux services publics, s’occupera de la propreté. Bernard Gaudillère, adjoint aux finances, récupère en outre le portefeuille de l’organisation du Conseil de Paris.

Conséquence : un poste d’adjoint est libre, celui du service public. C’est Philippe Ducloux, élu du 11e, qui sera désormais adjoint "en charge de la qualité des services municipaux, de l’accueil des usagers et du bureau des temps". Il récupère aussi les dossiers liés à la vie nocturne à Paris.

LIRE AUSSI : François Dagnaud, maire du 19e à Paris à la place de Roger Madec

SON PARCOURS. Enseignant de 51 ans originaire de Châteaudun, Philippe Ducloux est conseiller de Paris depuis 2008. S’il a attendu 2013 pour devenir adjoint au maire, il n’a pas attendu pour multiplier les représentations : président de la société d’économie mixte d’aménagement de l’Est parisien (Semaest) et de la caisse des écoles du 11e, il est présent aux conseils d’administration de Paris Ateliers, de la Maison des métallos, du Pôle universitaire Paris Boulogne...

Membre du groupe socialiste au Conseil de Paris, il asseoit sa légitimité sur son ancrage dans le 11e où il était jusqu’à présent conseiller d’arrondissement chargé de la vie scolaire et périscolaire.

PHILIPPE DUCLOUX EN BREF. Adjoint au maire de Paris en charge de la qualité des services municipaux, de l’accueil des usagers et du bureau des temps. Conseiller de Paris élu dans le 11e arrondissement.

CONTACT. Pas de site personnel pour Philippe Ducloux ni de compte Twitter réellement actif. Evous se propose donc de se faire votre porte-parole auprès de la mairie de Paris si nous recevons plusieurs questions pertinentes (pas de cas personnel ou particulier).

Mots-clés