Restaurant brasserie situé dans la très touristique rue Vieille du Temple dans le quartier historique du Marais, proche du BHV. Des soupes, des salades aux cuisines du monde : asiatique, foie de volaille, italienne aux tomates bios, etc. Dégustation de charcuteries et terrines, filet de boeuf d’Aubrac ou de poissons, cuisse de canard confite...
Une carte riche et variée aux multiples propositions avec une prédominance pour la cuisine française, et jusqu’aux desserts du monde : Cheesecake, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant Les Philosophes, Paris 4e
23 janvier 2017, par Flavien -
Restaurant Le Fin Gourmet
16 juin 2010, par FlavienCuisine française soignée, un restaurant situé sur l’île Saint Louis au coeur de Paris, une cuisine créative traditionnelle, revisitée façon néoclassique, jusque dans le décor avec un mélange ancien et de contemporain. Mais également dans sa vaisselle et son mobilier version bistrot. De la selle d’agneau en croûte d’herbes et son caviar d’aubergines avec poivrons confits jusqu’au noix de St Jacques poêlées accompagnées d’un gâteau de pomme de terre viande de grison, c’est aussi un mélange (…)
-
Restaurant Le Colimaçon
25 décembre 2016, par FlavienRestaurant, bar à vins, cuisine traditionnelle française : foie gras mi-cuit, croustilles d’escargots, entrecôte boeuf de race à la fleur de sel, duo de rognon et ris de veau braisés ou bien limande sole, noix de saint Jacques, fruits de mer. Produits du marché. Pour accompagner il y a plus de quatre-vingts références de vins des régions françaises. Une déco qui navigue entre rusticité et modernité : poutres et pierres apparentes, mobilier et luminaires contemporains, un éclairage pour une (…)
-
Restaurant - Le Bourbon
25 janvier 2010, par FlavienBrasserie située face à l’Assemblée Nationale (ouverte depuis 1854) - Cuisine traditionnelle française.
Compter dans les 20-30 euros par personne. -
Restaurant L’Escargot Montorgueil, depuis 1832
19 avril 2017, par ExpositionsCe restaurant fondé en 1832 attire d’abord l’œil par son impressionnante enseigne, un grand escargot d’or cambré et fier, datant du Second Empire et classé par les Monuments historiques.
On y mange toutes sortes de recettes à base de gastéropodes, donc, mais aussi des coquilles Saint-Jacques, ou encore un délicieux foie gras de canard maison. Les plats de cuisine française, notamment bourguignonne, cela va sans dire, sont réalisées avec maestria. On retient par exemple les crêpes Suzette, (…) -
Restaurant Baxo
21 avril 2010, par FlavienRestaurant-Lounge-BarLe Baxo est l’endroit idéal pour un dîner romantique. Les mets proposés sont recherchés, fins, authentiques et originaux : des mélanges sucrés/salés, des expériences culinaires innovantes qui raviront vos papilles et réveilleront vos sens, des vins de choix qui vous enivreront doucement… .Le Baxo est également un restaurant terrasse et patio qui s’ouvre dès les beaux jours sur un jardin privé, pour profiter pleinement et calmement du beau temps !
-
Restaurant l’Os à Moelle
6 avril 2010, par FlavienCuisine française traditionnelle - Installé dans une belle cave voutée.
-
Restaurant Ferdi
25 juin 2010, par FlavienElégant restaurant du quartier des Tuileries.
-
Restaurant Kong
24 juin 2010, par Expositions, FlavienDesigné par Philippe Starck (fauteuils en plexi avec des visages de femme), surmonté d’un impressionnant dôme de verre, le Kong est une adresse jeune et branché, plutôt abordable. Il est accessible par l’immeuble kenzo (ancien magasin de la Samaritaine).
L’avis d’André :
C’est quand même un endroit bizarre ! Il faut le voir mais on ne peut pas s’entendre. Trop de bruit, ça manque d’étoffes, c’est froid, c’est Stark.
L’idée serait venue de Kenzo, the King of Design l’aurait décliné, et (…) -
Restaurant Le Pétrelle
22 novembre 2012, par Flavien, Franck BeaumontC’est un lieu singulier dans Paris où tout vous transporte... D’abord une adresse intime avec seulement 20 couverts. Un décor d’appartement, de trompe-l’oeil, de théâtre où l’on ne sait plus où donner des yeux : fresque murale, lustres anciens, cheminée, roses anciennes, bougeoirs, cageots de légumes... de la rue, on ne distingue quasiment rien, Petrelle est un univers confidentiel, protégé, qui vous fait voyager dans le temps et dans la volupté. Car le chef, Jean-Luc André est un auteur et (…)