.evous
> > > >

Sorties à Paris le samedi 5 et le dimanche 6 mai 2012

Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 5 et dimanche 6 mai 2012.

THEATRE.
"Sunderland" est une comédie noire qui pourrait avoir été écrite par Ken Loach. Et justement, elle se déroule en Grande-Bretagne. Clément Koch, son auteur, y campe l’histoire de la jolie Sally, chômeuse en charge de sa jeune soeur autiste, qui cherche par tous les moyens à survivre, sur fond de crise ouvrière. Justement elle pense avoir trouvé une solution peu habituelle pour remonter la pente... Bien que le sujet soit grave, on rie énormément dans cette pièce pleine d’émotion, de fantaisie, et portée par des comédiens sensibles et justes. Vendredi à 21h, samedi à 17h et 21h. Théâtre de Paris, 15 rue Blanche, Paris 9e. Réservations au 01.42.80.01.81.

DANSE.
Au CentQuatre, la chorégraphe Stéphanie Aubin présente "Amphithéâtre 2", suite d’une pièce créée en 2002 pour 3 femmes. Suite au masculin, ce spectacle interprété par les danseurs et chorégraphes Jérôme Andrieu, Herman Diephuis et Frédéric Seguette remet sur le plateau tous les clichés , vrais ou faux, portés sur le corps et sur le corps dansant en particulier. Vendredi et samedi à 20h, dimanche à 16h. CentQuatre, 104 rue d’Aubervilliers, Paris 19e. Réservations au 01.53.35.50.00

HUMOUR.
Le Théâtre du Rond-Point est actuellement transformé en QG des présidentielles, et ce jusqu’au bouquet final du 6 mai. "Super Rebelle", alias Christophe Alévêque, y est un candidat libre qui ne manque pas d’idées : ce candidat casse la baraque, drague les petits commerçants et les gros, ratisse large et rassemble toutes les volontés du peuple dans un programme ultra démagogique et ultra populiste afin d’être élu ! Cerise sur le gâteau, le dimanche 6 mai, Christophe Alévêque commentera en direct le résultat du second tour. Vendredi et samedi à 21h, dimanche à 18h30. Théâtre du Rond-Point, 2bis avenue Franklin Roosevelt, Paris 8e. réservations au 01.44.95.98.21.

MODE.
Deux personnalités se confrontent actuellement aux Arts décoratifs : Louis Vuitton et Marc Jacobs dans une exposition mettant en évidence leur contribution à l’univers de la mode. Comment ont-ils su s’inscrire dans leur époque respective pour innover et faire avancer toute une industrie ? De quelle façon ces deux hommes se sont-ils appropriés les phénomènes et codes culturels afin d’écrire l’histoire de la mode ? L’exposition évoque les métiers d’art, les avancées techniques, les créations stylistiques et les collaborations artistiques. Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, Paris 1er. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 19h.

PHOTOGRAPHIE.
A la Maison Européenne de la Photographie, l’exposition "Paolo Pellegrin - Dies Irae" est la première grande rétrospective consacrée au travail de Paolo Pellegrin. Membre de l’agence VU, ce photographe a été de tous les fronts : Liban , Kosovo, Cambodge, Palestine, etc. 200 clichés illustrent le travail de ce reporter de guerre maintes fois récompensés par des prix, et toujours au plus près de l’action et des hommes pris dans la tourmente. MEP, 5-7 rue de Fourcy, Paris 4e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 20h.

ARTS DECORATIFS.
José Maria Sert (1874-1945) fut un peintre décorateur très célèbre qui travailla pour les élites économiques et politiques du monde entier, d’abord à Paris, puis en Europe et en Amérique. Considéré comme un "baroque moderne" il exécuta des compositions et fresques souvent gigantesques, qui ont décoré de nombreux hôtels particuliers. L’exposition "JM Sert - Le Titan à l’oeuvre" nous dévoile à travers 120 oeuvres le travail souvent méconnu de cet artiste connu pour sa puissance titanesque et mégalo. Petit Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h.

Et dimanche, faites entendre votre voix... allez voter !

Mots-clés