.evous
Paris
  

Sortir à Paris samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2010

Dernière mise à jour : vendredi 30 mars 2012,    par: Franck Beaumont

Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2012.

THEATRE.
A la Comédie des Champs-Elysées, "Race" nous plonge dans une Amérique marquée par la question raciale. Trois avocats sont sollicités pour défendre un blanc, accusé de tentative de viol sur une jeune femme noire. Dans cette pièce, qui semble faire échos à l’affaire DSK, nous suivons une enquête, entre séductions, ruses et manipulations. Un spectacle passionnant et jubilatoire, porté par Yvan Attal en avocat déterminé. Vendredi et samedi à 20h30, dimanche à 16h. Comédie des Champs-Elysées, 15 avenue Montaigne, Paris 8e. Réservations au 01.53.23.99.19.

THEATRE.
Dans un registre plus léger, courrez voir "Les 39 marches" au théâtre La Bruyère. Mise en scène par Eric Métayer, cette pièce, inspirée d’Alfred Hitchcock, nous embarque dans une sorte de parodie burlesque de film d’espionnage façon années 50. Eric Métayer, Jean-Philippe Beche, Herrade von Meier et Christophe Laubion interprètent plus de 150 personnages. Un pur moment de divertissement qui oscille entre les Marx Brothers et les Monty Python. Vendredi à 21h, samedi à 15h30 et 21h. Théâtre La Bruyère, 5 rue La Bruyère, Paris 9e. Réservations au 01.48.74.76.99.

PARIS EN CHANSONS.
Une belle initiative de la Mairie de Paris : la galerie des Bibliothèques présente actuellement "Paris en chansons". Une exposition qui vous propose de revisiter Paris de la fin du XIXe siècle à nos jours grâce à la chanson. Un parcours tout en musique évoque les différents genres en vogue, les grandes figures de la chanson et les voix de légende (Piaf, Chevalier, Gréco). Un succès garanti, venez à l’avance ! Ouvert samedi et dimanche de 11h à 19h. Galerie des Bibliothèques, 22 rue Malher, Paris 4e.

ART BRUT.
La Halle Saint-Pierre continue son investigation dans l’Art Brut aux quatre coins de la planète. "Banditi Dell’arte" nous plonge cette fois-ci dans l’art brut italien. Outre des artistes comme Giovanni Podestà et Carlo Zinelli jouissant d’une réputation internationale, vous découvrirez d’étonnants artistes autodidactes que le commissaire de l’exposition, Gustavo Giacosa, surnomme "les bandits de l’art". Halle Saint-Pierre, 2 rue Ronsard, Paris 18e. Ouvert samedi de 10h à 19h et dimanche de 11h à 18h.

PEINTURE.
Une belle surprise au musée Maillol : la redécouverte d’une artiste italienne du XVIIe siècle encore trop méconnue, avec "Artémisia - Pouvoir, gloire, passions d’une femme peintre". En effet, Artémisia Gentileschi (1593-1654) fut une des très rares femmes peintre de son époque. Elle connut un véritable succès, dirigeant un atelier, travaillant pour les princes et les cardinaux. La période la plus féconde de son travail est exposée, notamment "Danae", "Judith et Holopherne" ou "Suzanne et les vieillards". Musée Maillol, 61 rue de Grenelle, Paris 7e. Ouvert samedi et dimanche de 10h30 à 19h.

ART CONTEMPORAIN.
Le printemps est le rendez-vous des amateurs d’Art moderne et contemporain à la foire Art Paris Art Fair  : 120 galeries, dont la moitié sont européennes vous donnent rendez-vous sous la nef du Grand Palais. Cette année, le design y est enfin représenté par "Séries Limitées". Enfin, les scènes asiatiques et du Moyen-Orient, mais également de l’Amérique Latine, y sont également représentées. Nef du Grand Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e. Ouvert samedi de 11h30 à 20h et dimanche de 11h30 à 19h.

Mots-clés