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Tiens, la Fnac bouge maintenant sur le cinéma !

mercredi 22 novembre 2017, par André Balbo

Après son projet de remplacer les magasins Virgin dans les gares et les aérogares, la Fnac bouge à nouveau et s’attaque aux billets de cinéma…

AlloCiné et la Fnac annoncent un partenariat exclusif dans une plate-forme commune « cinéma ».

Cette plate-forme permettra aux internautes d’acheter dès septembre leurs places de cinéma sur Internet de leur ordinateur ou de leur smartphone, pour la France entière et pour tous les types de salles.

Dans la corbeille de mariage AlloCiné déposera notamment sa base de contenus sur le cinéma.

En procédant de cette manière, les deux enseignes entendent évidemment devenir des poids lourds du marché de la billetterie de cinéma, visant « entre 4 et 5 millions de tickets vendus d’ici à deux ans, ce qui nous permettrait de capter 30% du marché de l’e-ticketing », indique la Fnac.

Chaque année AlloCiné vend 1 million de tickets de cinéma sur Internet. La Fnac parie sur son leadership dans la billetterie de divertissement et spectacle, et dans la vente de DVD pour propulser cette nouvelle activité.

La commission sera partagée par moitié entre les deux nouveaux partenaires, 1 euro par ticket en tout par billet, quel que soit le vendeur…

Pour la Fnac l’intérêt réside également dans l’éditorialisation de l’offre, qui lui permettra de mettre en valeur son catalogue de produits culturels… DVD, livres, musique, etc…

André Balbo

sources : Les Échos, Fnac, AlloCiné

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