http://www.avicontrole.fr/avicontro...
En Seine-et-Marne depuis 2006, AVICONTROLE effarouche les nuisibles.
Une gamme de produits, de services pour lutter contre les oiseaux, les mammifères et protéger vos surfaces.
L’ équipe est organisée pour répondre à la diversité des situations et ne vous propose un produit qu’après avoir analysé le site en question. Sans blesser les animaux, chaque intervention se fait dans un souci de maintien de l’écologie.
Destinées à une clientèle (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la une Entreprise
A la une Entreprise
Sorties
Articles
-
Avicontrole, lutte antinuisibles
29 janvier 2015, par Philippe Douay -
Baisses de charges, rendez-vous au premier avril 2016
16 septembre 2015, par Philippe DouayLe ministre des finances annoncé ce mercredi 16 septembre que les baisses de cotisations prévues dans le cadre du pacte de responsabilité sont reportées de trois mois au 1er avril 2016.
Dans un point presse, le ministre a expliqué ce report par le fait que les sommes allouées à cette mesure viennent d’être déroutées pour profiter à hauteur de 1 milliard d’euros, au financement de l’emploi dans les TPE / PME, ainsi qu’à l’incitation à l’investissement.
Les baisses de cotisations prévues (…) -
Auto-entrepreneurs, hausse des cotisations pour 2016
10 décembre 2015, par Philippe DouayLe prélèvement social forfaitaire du régime micro-social des auto-entrepreneurs est modifiéà partir du 1er janvier 2016.
Ce taux de charge forfaitaire s’applique sur le chiffre d’affaires encaissé déclaré mensuellement ou trimestriellement. Rappel si l’activité est nulle, il n’y a pas de prélèvement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Les auto-entrepreneurs exerçant une activité commerciale ou artisanale, jusqu’alors dispensés de s’immatriculer au RCS sont dans (…) -
L’artisanat francilien en perspective
13 octobre 2010, par Philippe DouayLa Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France dresse son bilan semestriel sur la santé des entreprises artisanales franciliennes : activité, emploi, investissement, trésoreries.
Au cours du 1er semestre 2010, le chiffre d’affaires des entreprises artisanales franciliennes a reculé, en moyenne, de 2.5% contre 5% le semestre précédent.
45% des chefs d’entreprise interrogés ont vu la situation économique dans leur branche se dégrader.
Plus de 80% des chefs (…) -
Marithé et François Girbaud en tournée
4 novembre 2015, par Philippe DouayLes créateurs de la griffe Marithé et François Girbaud reviennent sur le devant de la scène de la mode dès le mois de novembre, après deux années d’absence.
La griffe aura résisté à la liquidation des anciennes sociétés de production et de commercialisation des deux créateurs.
Un retour autour d’une ligne de jeans bien évidement, mais également avec un stretch sportcity.
Le trait le plus marquant de ce retour est le mode de distribution original choisi par Marithé Bachellerie : « Il (…) -
CGPME, point conjoncture de septembre 2015
24 septembre 2015, par Philippe DouayAlors qu’une croissance de 0,3 % était attendue au deuxième trimestre, celle-ci est restée nulle.
Cette stagnation du PIB résulte d’un déstockage massif des entreprises opéré entre avril et juin. Plutôt que produire, celles-ci ont préféré réduire leurs surplus. Aussi, en raison d’une baisse des dépenses d’énergie des ménages, la consommation intérieure a fortement ralenti (+ 0,1 %).
L’investissement en France a par ailleurs rechuté au deuxième trimestre. Les dépenses des entreprises ont (…) -
Le CDD des sportifs professionnels
3 décembre 2015, par Philippe DouayLe lien contractuel qui unit l’entreprise, le sportif, l’arbitre ou le juge, doit répondre à la forme ci-après :
– contrat de travail,
avec projet de formation et ou d’insertion professionnelle :
– contrat de prestation de services,
– contrat de cession de droit à l’image,
– contrat de parrainage.
Les contrats d’apprentissage peuvent déroger à la limite des 25 ans pour les sportifs de haut niveau.
Le CDD spécifique aux sportifs de haut niveau, comme à leurs entraineurs est compris (…) -
80 mesures pour faciliter la vie des PME
2 mai 2011, par Philippe Douay80 mesures pour faciliter la vie des PME annoncées lors des premières Assises nationales de la simplification.
Frédéric LEFEBVRE a annoncé lors de ces Assises un plan comprenant 80 mesures dont certaines seront effectives dés l’été 2011.
Ces mesures sont issues du travail d’écoute réalisé par les correspondants PME qui ont conduit 570 « entretiens simplification  » avec des chefs d’entreprises entre janvier et avril 2011. 700 propositions de simplifications ont été recueillies.
Les (…) -
Réseaux Business, visite de la fonderie Montupet le 8 décembre
19 novembre 2015, par Philippe DouayVisite d’entreprise remarquable - Découvrez la Fonderie de Montupet - 8 Décembre 2015
https://www.eventbrite.fr/e/billets...
S’inscrire en cliquant sur l’image
Réseaux-Business est propulsé par Roissy Entreprises
Programme :
14h00 - Accueil des participants
14h15 - Début de la visite
16h00 - Fin de la visite
Infos Pratiques :
Participation :
– Adhérents Roissy Entreprises : 10 € TTC
– Non-Adhérents Roissy Entreprises : 20 € TTC -
Chômage, en mars 2015, 15 400 inscrits de plus, nouveau record
27 avril 2015, par Philippe DouayAvec 0.4% de chômeurs de catégorie A en plus en mars, la progression tient le rythme du mois de février 2015 et 3 509 800 demandeurs d’emploi sont inscrits à Pôle Emploi en France métropolitaine catégorie A. Un nouveau record est battu mais la faible augmentation. La pose de janvier n’aura été que de très courte durée.
Sur un an, la hausse s’établit à 4,9 %. Et si on prend en compte l’Outre-mer, le chômage atteint également un plus haut historique : 3 768 300 (+0,4% sur un mois, +4,6% sur (…)