eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Se promener et visiter Le Marais > Monuments et patrimoine du Marais > Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens

Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens

Dernière mise à jour : samedi 25 mai 2019, par Denis, Nicole

Eglise arménienne à Paris dans le Marais proche du Musée Picasso, visiter le Marais et son patrimoine. Après L’heure musicale au Marais, la cathédrale accueille cette année le festival de musique classique Jeunes Talents, rendez-vous du 30 juin au 20 juillet 2019.

Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens-Catholiques : chapelle des Capucins début XVIIème siècle, église reconstruite un siècle plus tard (St-François), devenue paroisse Saint-Jean-St-François sous l’Empire, sanctuaire arménien en 1970. Choeur et façade reprise XIXème siècle, orgues de Cavaillé-Coll, saint François par Germain Pilon.
La cathédrale Sainte Croix des Arméniens offre chaque fin de semaine, tant par le cadre que par le contenu, un rendez-vous intemporel, là où tout autour les boutiques de design, de vêtements chics et les galeries d’art contemporain s’agglutinent pour surfer sur des tendances éphémères.

Loin de l’agitation bobo, cet édifice, sage comme la pierre dont il est bâti, est un lieu où le beau n’a pas d’âge, traverse les époques. S’il est des bâtiments historiques du Marais qui corroborent ce point de vue, la cathédrale Sainte Croix des arméniens a choisi de le faire en musique avec des concerts « classiques » consacrés à toutes les esthétiques allant de la renaissance aux langages plus modernes des compositeurs du 20e siècle.

LIRE AUSSI

Festival européen Jeunes Talents
Musée Picasso
L’Hôtel de Soubise
Archives Nationales
Les jardins des Archives Nationales
Prochaines sorties dans le Marais à Paris, votre agenda du mois
Promenade, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Carreau du Temple, l’agenda
Beaubourg, les Halles, visite de Paris Centre
Le Louvre, Palais Royal, le guide du centre de Paris
Iles Saint-Louis, la Cité, Lutèce, visiter le coeur de Paris
Super balade à Montmartre, les lieux célèbres
Saint-Germain-des-Prés à Paris : Visite guidée, circuit
Festival d’Auvers-sur-Oise
Le Festival musique classique de Saint-Denis
Festival Banlieues Bleues
Fondation Maeght, nouvelle exposition

Adresse

13 rue du Perche 75003 Paris


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.