.evous
Paris
  

Fête des Mères : Cadeaux et idées de sorties à Paris

C’est la tradition de couvrir sa maman de cadeaux le jour de la Fête des Mères. Des fleurs, du chocolat, du parfum... Mais au lieu d’un objet impersonnel, pourquoi ne pas décider plutôt de passer du temps avec elle ? Voici quelques idées de sorties et d’activités à faire à deux à Paris !

Dernière mise à jour : lundi 28 mars 2022,    par: Jean

En 2022, la Fête des Mères tombe en Frnace le dimanche 29 mai. La date change d’année en année mais la question reste la même : que lui offrir ? Arrêtez de vous casser la tête pour faire plaisir à votre maman. Le meilleur cadeau que vous puissiez lui faire est de partager un moment avec elle !
À Paris, pour la surprendre, emmenez-la voir une exposition loin des sentiers battus, pique-niquez, dansez, faites un tour de barque sur le lac de Vincennes, visitez des quartiers préservés de la ville, vibrez sur les champs de courses !

Des lieux insolites pour s’évader

Voici quelques suggestions d’activités hors des sentiers battus : une promenade sur le méridien de Paris : à la recherche des médaillons Arago ... ; un voyage en Inde Passage Brady ; un voyage au centre de la terre dans les Égouts de Paris ; une escapade en Chine dans le 13ème arrondissement ;
un passeport pour frissonner avec les légendes de Paris au Manoir de Paris ; une vue imprenable de Paris avec le Ballon Air de Paris dans le parc André Citroën ; un thé à la menthe à la Mosquée de Paris.

Des musées méconnus qui méritent le détour

Le Musée des lettres et manuscrits, le Musée du Parfum Fragonard, le musée Dali creusé dans La Butte Montmartre, le musée du chocolat, le musée d’Edith Piaf...

Des ateliers pour apprendre et se détendre

Paris regorge d’ateliers de cuisine et de cours culinaires. Outre le très connu Atelier des Chefs, l’École de Cuisine Alain Ducasse vous propose également des leçons de cuisine, des leçons de pâtisserie et des leçons d’œnologie.
Côté danse, de nombreux studios proposent des stages d’initiation. Allez voir le Centre des arts vivants (4 rue Bréguet, 11e), le Studio Harmonic (5 passage des Taillandiers, 11e), ou encore l’Ecole de danse Smoking et Brillantine (13 rue Guyton de Morveau, 13e).
Un autre grand classique : l’atelier floral ! Les amoureuses des bouquets peuvent contacter La Fabrique d’Effets (104 rue Legenre, 17e), Ikebanart (7 rue de la Fidélité, 10e), ainsi que l’Atelier Frédéric Garrigues (fredericgarrigues.com).
Enfin, des cours de création de bijoux sont à réserver chez Paulette à Bicyclette (2 place du Guignier, 20e).

Des activités de plein air

Découvrez nos idées pique-nique à Paris ! Parcs, jardins, au bord de l’eau, sous un arbre... une multitude de lieux pour un pique-nique réussi (même si le temps ne s’y prête pas toujours).
Le Parc floral, également, offre toujours un instant de détente, une escapade bienfaisante au contact de la nature ?
Enfin, ne passez pas à côté de nos idées pour voir Paris autrement, en hélicoptère, en 2 CV...

A LIRE AUSSI :
La date de la Fête des Mères en France
Maman (ou papa) à Paris : contraintes, bons plans et conseils
Restaurants et salons de thé familiaux à Paris
Nos boutiques cadeaux préférées à Paris
Les meilleurs fleuristes de Paris