Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris > Paris & Eux > Qui est qui à Paris > Qui est qui en Ile-de-France > Franck Margain, conseiller régional et... candidat UMP dans le 12e à Paris (...)

Franck Margain, conseiller régional et... candidat UMP dans le 12e à Paris ?

Dernière mise à jour : vendredi 27 janvier 2017, par Benoît

DERNIÈRE ACTU. Certes, Franck Margain se classe 4e et dernier de la primaire UMP, derrière Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel. Mais celui qui était jusqu’à présent un inconnu a recueilli 10,34% des suffrages exprimés. Un score honorable, probablement dû à son engagement contre le mariage pour tous.

La suite ? Il doit annoncer ce mardi 4 juin ses intentions. Il devrait a priori s’engager fortement dans la campagne municipale dans le 12e arrondissement de Paris. Problème : l’UDI Chantal Jouanno pourrait s’y présenter et, surtout, Nathalie Kosciusko-Morizet étudie la possibilité de se présenter dans cet arrondissement parisien. À suivre...

Retrouvez ici les réponses de Franck Margain aux questions posées par les lecteurs d’Évous.fr.

SON PARCOURS. Cadre de la Deutsche Bank, Franck Margain, 51 ans, n’est pas un pur politicien. Ce résident du 12e à Paris est père de 4 enfants a vécu notamment à Lyon et à l’étranger avant de rejoindre Paris.

Son entrée en politique ? Elle coïncide avec la rencontre de Christine Boutin au début des années 2000 mais c’est en 2009-2010 qu’il commence à se faire une place sur l’échiquier politique francilien : délégué pour Paris du Parti chrétien démocrate de Christine Boutin en 2009 puis élu conseiller régional d’Ile-de-France en 2010 sur les listes conduites par l’UMP Valérie Pécresse. En 2012, il est candidat aux législatives à Paris dans la circonscription couvrant une grande partie du 12e. Résultat : 3,8% des suffrages exprimés contre près de 26% pour l’UMP Charles Beigbeder et plus de 42% pour la PS Sandrine Mazetier, élue députée au 2nd tour. Sa campagne législative a surtout été marquée, médiatiquement, par le saccage dont sa permanence fut victime.

FRANCK MARGAIN EN BREF. Vice-président du Parti chrétien-démocrate (PCD), conseiller régional UMP en Ile-de-France.

CONTACT. Présent sur Twitter, @FranckMargain n’y est pas extrêmement actif. Il possède une permanence, au 15 rue du Docteur Goujon dans le 12e, joignable au 01.44.68.24.42.

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !